mercredi 4 décembre 2019

PUBLICITÉ

Mondial IHF 2019 – Allemagne-France les réactions

Equipe de France féminine de Handball 2019 - Handball féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Après la victoire des Bleues face à l’Allemagne, retrouvez les réactions d’après match.

(Infos et propos FFHB)

Olivier Krumbholz : « Nous avons fait un bon match, on verra à la vidéo si nous avons fait un excellent match. Car les Allemandes ont presque été brillantes par moments. La défense 1-5 a été déterminante, et si nous avons eu du mal à finir le match en attaque, nous avons eu le mérite de garder la tête froide. Tout le monde a été précieux, il y avait beaucoup d’engagement et de courage de chacune dans la prise de responsabilités. Je pense notamment au but d’Orlane Kanor qui symbolise toutes les qualités françaises. Il n’était pas facile à prendre pourtant ce tir, mais elle l’a fait et bien. Je regrette encore que l’on ait perdu trop de ballons, notamment en première mi-temps. On peut et on doit encore s’améliorer. Si l’on veut battre le Danemark par exemple. Amandine Leynaud est l’une ou la meilleure gardienne du monde. Elle est super investie, on voit qu’elle prend son rôle de capitaine à cœur et qu’elle veut porter son équipe vers la victoire. Elle sent que l’équipe a particulièrement besoin d’elle. Nos qualités individuelles ont fait la différence dans une fin de match plus fébrile. »

Lacrabère : « Il nous fallait un match référence« 

Alexandra Lacrabère : « Cela fait surtout du bien de retrouver l’équipe de France, celle qui se bat, qui joue ensemble, qui a retrouvé la gnac en défense, et la fluidité en attaque même si tout n’est pas encore parfait. Tout le monde s’est lancé, tout le monde a marqué, de loin, de près, nous y sommes pleinement. Surtout nous n’avons pas paniqué lorsqu’elles sont revenues au score, cette stabilité est importante dans les moments importants du match. Il nous fallait ce match référence face à une très belle équipe. Qu’est ce que cela fait du bien ! Nous avons envoyé le signal aux Danoises que nous étions bien présentes au Japon. Je suis persuadée que l’on va encore monter en régime. C’est bon de retrouver toutes ces sensations. Je commence à ne plus avoir de voix et c’est très bon signe. Nous sommes plus que jamais dans la course et on va y rester jusqu’au bout. »

Estelle Nze-Minko : « Je suis contente car notre option défensive prise contre elles a été décisive. Nous les avons bien embêtées avec cette défense différente, d’autant qu’elles avaient joué hier soir et qu’il fallait les fatiguer et éloigner leurs shooteuses. C’est une victoire qui arrive à un moment opportun et sur un adversaire en pleine dynamique positive. Oui, à titre personnel, de rentrer à la pointe de cette 1-5 m’a permis de mieux m’installer dans le match. Nous avons aussi puisé dans l’entrain de notre match d’hier contre l’Australie cette énergie qui nous porte aujourd’hui. Nous avons retrouvé de l’aisance technique, des repères et une bonne dose de confiance. »

La section spéciale / Le site officiel de la compétition

Comments are closed.