Embed from Getty Images

Biathlon – Relais mixte simple : Simon et Fillon-Maillet en or

20 février 2025 Non Par Florian Polteau

Biathlon – Lenzerheide 2025 : Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet ont ajouté un titre mondial à leur palmarès en remportant l’épreuve du relais mixte simple ce jeudi 20 février.

Julia Simon et Quentin Fillon Maillet ont offert à la France une cinquième médaille d’or lors du relais mixte des Championnats du monde de biathlon à Lenzerheide. L’équipe de France a constamment figuré parmi les leaders de la course.

Malgré sept pioches au total, l’équipe de France a su tirer son épingle du jeu. Leur performance au tir, bien que perfectible, a été suffisante pour devancer la Norvège (15 pioches) de 5″7 et l’Allemagne (4 pioches) de 8″3. L’Allemand Justus Strelow, en tête dans les derniers instants, a été dépassé par le Norvégien Johannes Boe dans les derniers mètres.

Tir parfait pour Julia Simon

Julia Simon a idéalement lancé le relais avec deux tirs parfaits (10/10) et a transmis le relais à Fillon Maillet avec une avance de 7″6 sur la Finlande. Cependant, ce dernier, médaillé de bronze de l’individuel, a concédé du terrain avec trois pioches, reléguant la France à la quatrième place, à dix secondes de la Suisse.

L’équipe de France est revenue rapidement dans le trio de tête, prenant même les commandes après le tir couché de Fillon Maillet. Simon a ensuite rétrogradé à la deuxième place après son tir debout, en raison de deux pioches. Au moment d’entamer son deuxième relais, Fillon Maillet accusait un retard de 5″9 sur l’Allemand Strelow. Un duel s’est alors engagé entre les deux hommes pour la victoire, duel remporté par le Français, auteur d’une seule pioche et se montrant plus rapide sur les skis.

Toute l’actu du ski et du biathlon

Le site de la fédération internationale de biathlon