Embed from Getty Images

Biathlon – Relais 4x6km : la France conserve son titre mondial

22 février 2025 Non Par Florian Polteau

Biathlon – Lenzerheide 2025. Tenante du titre, l’équipe de France féminine de relais a conservé sa couronne de Championne du monde sur le relais 4x6km.

Les Bleues ont remporté avec brio le relais féminin des Mondiaux de Lenzerheide, samedi 22 février 2025. Le relais était composé de Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Déjà titrées l’an dernier à Nove Mesto, elles conservent leur couronne et décrochent le 6e titre et la 11e médaille de la France dans ces Championnats.

Après un début de saison sans victoire en relais (deux deuxièmes places, deux troisièmes), les Françaises ont réalisé une performance exceptionnelle. Impressionnantes sur les skis et au tir, elles ont devancé la Norvège de 1’04 et la Suède de 1’44.

Embed from Getty Images

La course des Bleues :

Lou Jeanmonnot : Après un départ canon, et avec un sans-faute au tir, elle a passé le relais à Océane Michelon avec 32 secondes d’avance sur la Norvège.
Océane Michelon : Pour ses premiers Mondiaux, elle a accentué l’avance des Françaises. Avec une seule pioche au tir debout, elle était en avance de 46 »6 sur la Slovénie lors de son relais passé à Justine Braisaz-Bouchet.
Justine Braisaz-Bouchet : Malgré quelques difficultés au tir couché (deux pioches mais 0 faute), elle a excellé sur les skis. Grâce un tir debout rapide, elle a creusé l’écart à 1’19 sur la Slovénie.
Julia Simon : Avec une confortable avance, elle a effectué un relais final en toute maîtrise. Avec un tir couché et puis un tir debout parfaits, elle n’a laissé aucune chance aux advresaires d’espérer revenir.

Embed from Getty Images

Un bataille dingue pour le bronze

La deuxième place est revenue à la Norvège, pourtant mal partie mais qui a fait la différence pour finir à 1’04 des Françaises. La bataille pour le bronze a été intense avec une arrivée de 5 équipes en même temps pour le tout dernier tir de la course. Suède, Allemagne, Slovénie, Autriche, Slovaquie se faisaient face. Malgré une faute et 4 pioches en tout, Elvira Oeberg a pris le meilleur sur ses adversaires pour offrir la 3e place à la Suède (+1’44).

Toute l’actu du ski et du biathlon

Le site de la fédération internationale de biathlon