Embed from Getty Images

6e titre de Championne du monde pour Perrine Laffont 

19 mars 2025 Non Par Florian Polteau

Ce mardi 19 mars 2025, Perrine Laffont a repoussé ses limites et décroché un 6e titre de Championne du monde en ski de bosses.

Perrine Laffont a une fois de plus brillé en remportant le titre de championne du monde de ski de bosses en simple ce mercredi 19 mars à Saint-Moritz (Suisse). Ce sacre marque son sixième titre mondial, consolidant son statut de reine incontestée de la discipline.

Dès le premier run, Laffont a démontré sa supériorité en obtenant le meilleur score (76,23 points). Devançant sa principale rivale, l’Américaine Jaelin Kauf (75,70 points) qui semblait déjà fébrile.

La super finale avec les 8 meilleures du run 1 devait être un duel attendu entre Laffont et Kauf. Mais le sort en a décidé autrement. Laffont a réalisé un run impeccable (77,92 points), tandis que Kauf a commis une erreur fatale en sortant de la piste. Une désillusion immense pour l’Américaine, qui avait dominé la Coupe du monde tout cet hiver.

Embed from Getty Images

Le retour de la Boss des bosses

Sur une piste exigeante, caractérisée par des bosses imposantes et espacées, Perrine Laffont a réalisé un deuxième run sans faute. Elle a notamment impressionné les juges et le public avec un « D-spin » magistral (combinaison d’une rotation horizontale et verticale).

Après une pause lors de l’hiver 2023-2024 pour préserver sa santé mentale, Perrine Laffont effectue un retour en force. Depuis son retour en Coupe du monde en décembre, elle est montée 13 fois sur le podium sur 19 possibles. Ces mondiaux 2025 étaient son objectif principal, une répétition grandeur nature avant les Jeux olympiques de Milan-Cortina en 2026.

Camille Cabrol dans le TOP 5

La Japonaise Hinako Tomitaka a créé la surprise en décrochant la médaille d’argent (75,15 points). Tandis que la Canadienne Maia Schwinghammer a complété le podium avec le bronze (74,92 points). L’autre Française en lice, Camille Cabrol, a réalisé une performance remarquable en se classant 5e avec un score de 68,44 points.

Le dernier run de Perrine Laffont en vidéo :

Toute l’actu ski

Les résultats complet des mondiaux de Freestyle 2025