dimanche 19 mai 2019

PUBLICITÉ

LFH – Metz remporte son 4e titre d’affilé

Metz Handball - LFH - Handball Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Large vainqueur de Nice lors du match aller la semaine passée, Metz a de nouveau gagné ce dimanche pour empocher son 4e titre de Champion de France d’affilé, le 23e de son histoire.

Tout en maîtrise, c’est le bilan de la saison de LFH que l’on peut tirer pour Metz. Ultra dominateur lors de la phase régulière avec une seule défaite et un seul match nul au compteur, les Dragonnes ont dominé les play-offs et la double confrontation contre Nice. Vainqueur mercredi de la finale aller sur la Côte d’Azur 33 à 21, Metz s’est de nouveau imposé ce dimanche sur son terrain 33 à 38.

Malgré son retard, Nice a joué le coup à fond mais Metz est resté fort offensivement, notamment grâce à Xenia Smits (6 buts) et était déjà devant à la pause (15-13). En seconde période, les Dragonnes ont progressivement pris le large pour terminer avec 5 buts d’avance sans jamais avoir vu les Aiglonnes revenir au score.

Il s’agit du 4e titre de Champion de France d’affilé pour les Messines et du 23e de l’histoire du club. Une histoire qui n’est pas encore terminée puisqu’après avoir atteint le Final 4 de la Ligue des Champions, une première pour un club français, les Lorraines auront l’occasion de réaliser un doublé Coupe-Championnat le week-end prochain lors de la finale de la Coupe de France face à Brest.

Comments are closed.