vendredi 17 mai 2019

PUBLICITÉ

LFH : Nantes et Brest au coude à coude

Nantes est passé à côté de l’exploit lors du match aller pour la 3e plac de Ligue Féminine de Handball ! Malgré une belle domination, les Roses n’ont pas su obtenir leur 1ère victoire en 7 ans face au BBH. Elles décrochent toute de même le nul 26-26.

Une domination nantaise

Départ canon des nantaises, on sent une plus grande volonté des Roses et celles-ci creusent l’écart rapidement (10-4 à la 13e) notamment grâce à une remarquable efficacité de Paule Baudoin (7/9) au pénalty. Les Brestoises quant à elles, semblent encore subir le contre coup de leur défaite face à Nice, les privant ainsi d’une finale et d’un potentiel titre de Championne ! A la mi-temps les ligériennes mènent de 4 longueurs (16-12).

Un jeu retrouvé

En seconde période, les Brestoises retrouvent leur jeu et notamment les montées de balles rapides ce qui leur permettent de revenir tranquillement au score 22-20 à la 47e. Ana Gros et son shoot légendaire se réveillent (7/9). Aux alentours de la 50e, Armelle Attingré fait 3 arrêts impressionnants (17/38) qui empêche le Brest Handball de passer devant. Les Finistériennes arrachent le nul 26-26 !

Tout est à refaire pour les 2 formations lors d’un match retour qui s’annonce décisif. Les Nantaises accompagnées de leur ambitieux entraîneur Allan Heine souhaitent réellement décrocher cette 3ème place, historique pour le club.

Le BBH a tout de même un léger avantage sur le papier malgré les tumultes internes au club avec notamment le probable départ de leur entraîneur emblématique Laurent Bezeau, qui pourra peut-être perturber le jeu des brestoises. Réponse prévue le samedi 18 Mai a 20h30 à la Brest Arena et sur bein sport !

Les réactions de Maud Eva Copy (Brest)

Votre analyse du match ?
En 1ère mi-temps, on a eu du mal à imposer notre rythme, elles se sont offertes des situations plus faciles que nous et on a butté face à la gardienne.
En 2e, on s’est régulé en défense, on a fait quelques petits réglages et cela a été mieux !

Votre état d’esprit pour le match retour ?

Et bien, on repart à zéro !! Il va falloir tout donner pour être à fond pour ce dernier match !

Comments are closed.