
Deux victoires et un record pour la rentrée des Bleues
22 septembre 2020L’Equipe de France féminine faisait sa rentrée avec les qualifications à l’Euro 2022. Vainqueurs de leurs deux déplacements, les Bleues ont rempli leurs objectifs. Et Eugénie Le Sommer a brisé un record.
Vendredi 18 septembre, l’Equipe de France effectuait sa rentrée en Serbie et s’est imposée 2 buts à 0. Pour leur retour après 6 mois d’absence, les Bleues ont inscrits un 3e victoire en autant de rencontre qualificatives à l’Euro 2022.
Et elle ont plié la rencontre en 15 minutes. D’abord grâce à un but contre son camp de la Serbe Andjela Frajtovic après une tentative de Marie-Antoinette Katoto mal repoussée (0-1, 6e). Amel Majri a ensuite doublé la marque en profitant encore d’un ballon mal repoussé par la défense serbe.
Le résumé vidéo du match :
Le Sommer dépasse Marinette Pichon
Ce lundi 21 septembre, l’Equipe de France était en Macédoine du Nord et s’est encore largement imposée 7-0. Un match qui restera dans l’histoire. Non pas à cause du score, mais plutôt du doublé d’Eugénie Le Sommer. La Française a en effet rejoint puis dépassé le record de 81 buts en sélections détenu par Marinette Pichon. Ell en est désormais à 82 réalisations en 172 capes. Marie-Antoinette Katoto y est elle aussi allé de son doublé.
Les buts des Bleues :
– 0-1, Eugénie Le Sommer (14e) : un coup franc excentré à la gauche de la surface obtenu par Melvine Malard est tiré directement par Le Sommer, qui surprend tout le monde pour ouvrir le score.
– 0-2, Eugénie Le Sommer (18e, sp) : penalty pour une faute d’Eli Jakovska sur Marie-Antoinette Katoto, que transforme Le Sommer en force au ras du poteau droit pour un doublé.
– 0-3, Marie-Antoinette Katoto (21e) : un tir de Delphine Cascarino repoussé par la gardienne nord-macédonienne est repris victorieusement par Katoto.
– 0-4, Marie-Antoinette Katoto (51e) : un coup franc de Viviane Asseyi détourné par la gardienne sur sa barre est récupéré par Katoto, qui conclut de près.
– 0-5, Marion Torrent (78e) : sur un corner tiré en retrait par Le Sommer, Torrent concrétise d’une frappe croisée à ras de terre trouvant le petit filet gauche.
– 0-6, Viviane Asseyi (82e sp) : Perle Morroni obtient un nouveau penalty, qu’Asseyi transforme en prenant la gardienne à contre-pied.
– 0-7, Élisa De Almeida (90e + 2) : à la réception au second poteau d’un corner de Le Sommer, De Almeida conclut de près d’une volée du plat du pied.
Le résumé vidéo du match :
Au classement du Groupe G, la France est deuxième avec 4 victoire en 4 matchs. L’Autriche garde une longueur d’avance avec ses 5 succès en 5 rencontres. Prochains rendez-vous à Orléans le 23 octobre avec la réception de la Macédoine du Nord. Ensuite, ce sera le 27 octobre en Autriche pour un choc décisif.