LBE – Metz trop fort pour Nantes

LBE – Metz trop fort pour Nantes

19 septembre 2020 Non Par Maelane Le Romancer

C’est la reprise et déjà le choc ! Pour cette 2e journée de championnat de Ligue Butagaz Energie, Nantes recevait le champion de France en titre, Metz. C’était ce mercredi 16 Septembre à Mangin Beaulieu. Debrief.


Durant les 8 premières minutes, Nantes percute bien, c’est fluide et la nouvelle recrue star, Bruna DePaula (8/8) est en forme. Sa feinte de corps cloue sur place les arrières messines, 5-6 à la 8e. Les Roses veulent imposer un rythme rapide, les Dragonnes suivent celui-ci sans paniquer. Les 2 formations se rendent coup pour coup, léger avantage pour Metz qui profite de quelques pertes de balles des nantaises, 9-11 à la 18e.
Malheureusement pour Nantes, la défense messine dont la réputation n’est plus à faire, cadenasse bien les assauts des arrières ligériennes et notamment Bruna De Paula, sur laquelle beaucoup d’espoirs reposent. L’attaque nantaise est à l’arrêt alors que les Dragonnes continuent d’engranger des points, résultat Metz mène 11-20 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, le NAHB mobilise toutes ses troupes et une belle émergence se créée, notamment avec Camille Ayglon-Saurina (3/3) et Blandine Dancette (3/3). L’attaque nantaise est bonne, néanmoins la défense l’est moins. Celle-ci est basse et cela laisse le champ libre aux excellentes arrières messines comme Orland Kanor (6/6). Malgré cette très belle deuxième mi-temps, la marche était trop grande pour les Roses. Résultat final, 26-35.

Tous les résultats de la 2e journée | Le classement interactif