mercredi 18 septembre 2019

PUBLICITÉ

Ça s’est passé cet été : Clarisse Agbegnenou décroche son 4e titre de Championne du Monde

Judo - Clarisse Agbegnenou Championne du Monde 2019 - Sport Féminin - Femmes de Sport

La judoka française Clarisse Agbegnenou est devenue fin août Championne du Monde de Judo pour la 4e fois. Un record historique.

Historique ! Le mercredi 28 août 2019 à Tokyo, Clarisse Agbegnenou est devenus la 1re Française à être quadruple championne du monde !

Lors de cette journée Clarisse Agbegnenou (-63 kg) a enchainé les ippons lors de ses trois premiers combats, ne passant qu’1 minute 30 sur le tatami du Nippon Budokan. Elle n’a laissé aucune chance à Alice Schlesinger (GBR), Prisca Awiti Alcaraz (MEX) et Yu-Jung Liao (TPE). Opposée en demi-finale à Juul Franssen (NED), la sociétaire du RSC Champigny (94) l’a emporté d’un waza ari.

La finale qui a suivi restera dans les mémoires. Plus de 11 minutes de combat acharné entre la Française et la Japonaise Miku Tashiro devant son public. C’est dans un Nippon Budokan survolté que Clarisse Agbegnenou arrache la victoire et dépasse Brigitte Deydier, Lucie Decosse et Gévrise Emane au palmarès des Françaises les plus titrées aux championnats du monde.

Les résultats complets des Mondiaux 2019

Comments are closed.