mardi 12 avril 2016

PUBLICITÉ

Le week-end handball

Issy Paris corrigé au Danemark, Nice qui se qualifie pour les demies des play-offs et le dernier carré de la Ligue des Champions connu, résumé du week-end handball.

Coupe des Coupes – Pour Issy la sortie

Vainqueur de 4 buts à l’aller au PDS Robert Charpentier 24-20, Issy Paris Hand n’avait plus les faveurs télévisuelle de L’Equipe 21 au retour, et a postériori, il valait peut-être mieux. Corrigées à Holstebro 29 à 12, les Lionnes sont sorties par la petite porte de la Coupe des Coupes. En finale, les danoises affronteront le club russe du HB Lada, vainqueur de sa double confrontation face au Krim Mercator.

LFH – Nice rejoint Metz en demie

Semaine européenne oblige, Issy Paris n’a pas joué son quart de finale de Ligue Féminine de Handball contre Nantes. Besançon et Nice ont joué le leur. Et ce sont les aiglonnes, déjà sauvées par le repêchage après la faillite de Nîmes, qui se sont imposées. Vainqueur le 5 avril à l’aller dans le Doubs 24-19, les joueuses de Sébastien Gardillou se sont imposées au retour 27-25 ce vendredi 8. Elles affronteront Metz en demi-finale. Besançon n’a cependant pas à rougir de sa saison. Se qualifier pour les play-offs après un retour dans l’élite, c’était inespéré et ça conforte l’idée que Raphaëlle Tervel a de beaux jours devant elle sur un banc de touche.

LDC – Leynaud et Dembélé vont au Final 4, pas Pineau

Il y aura deux françaises au Final Four de la Ligue des Champions. Amandine Leynaud et Siraba Dembélé et leurs coéquipières du Vardar Skopje ont surtout gagné leur billet lors du match aller le 2 avril en l’emportant de 14 buts (34-20) face à Larvik. La défaite de 2 buts 28-26 en Norvège ce week-end étant pour le coup anecdotique. Allison Pineau de son côté ne verra pas le dernier carré puisque Baia Mare a été éliminé par le Buducnost Podgorica (24-29 puis 32-25). Les deux autres qualifiés son Györ qui s’est défait du FTC Rail Cargo Hungaria dans la confrontation 100% hongroise et le CSM Bucarest de l’ex-isséenne Mayssa Pessoa, vainqueur des russes de Rostov.

Poster un commentaire