vendredi 28 août 2015

PUBLICITÉ

Alexandra Lacrabère : « Nice doit aller chercher l’Europe ! »

Juste avant la reprise de la Ligue Féminine de Handball ce vendredi, Alexandra Lacrabère, joueuse majeure de Nice et encore convalescente nous a accordé quelques minutes pour parler de cette nouvelle saison de LFH.

Déjà Alexandra, comment allez-vous ? On sait que vous avez eu quelques pépins physiques (rupture des ligaments de la cheville), est-ce que vous serez prête pour cette rentrée ou va-t-il falloir attendre encore un petit peu ?

Moi il va falloir attendre un petit peu pour me voir sur le terrain. Pas trop longtemps mais ce n’est pas pour ce week-end, je n’y serai pas c’est certain. Il ne faut pas prendre de risque sur cette année olympique. Je préfère bien me remettre pour apporter tout ce que je peux apporter plutôt que de jouer blessée et apporter uniquement 50 % de mes capacités.

Vous venez de le dire c’est une année olympique avec beaucoup de rendez-vous en club et en Equipe de France, comment vous la sentez cette nouvelle saison à Nice ?

Clairement, il faut qu’on aille chercher l’Europe. Une place en Coupe d’Europe c’est notre objectif. Nous avons été déçues l’an dernier qu’elle nous passe sous le nez pour un but. Du coup, cette saison je la sens plutôt bonne. On a fait une bonne préparation, les nouvelles se sont intégrées assez rapidement, le jeu leur correspond bien. Je pense qu’on va rapidement trouver une cohésion. Si vous regardez le match de ce week-end ce sera beaucoup de jeunes sur le terrain mais dans les semaines à venir on va retrouver progressivement la vraie grosse équipe de Nice.

Avec une chance également c’est un effectif qui se stabilise avec des cadres comme vous ou Cléo Darleux qui connaissez bien le club, la compétition et les objectifs. C’est ça qui peut vous aider à franchir le palier qui manque ?

Oui il faut que le club arrive à s’appuyer sur nous, notre expérience et nos envies sur les Coupes. L’an dernier nous n’avions pas vraiment joué les Coupe de France et de la Ligue et cette année on a envie de tout jouer, on leur a dit, on a été écoutées. Et puis on a un sept majeur qui est fort, très fort, et un banc un peu plus faible mais c’est le cas de beaucoup d’équipes et comme elles s’en sortent plutôt pas mal, pourquoi pas nous ?

Le calendrier de la Ligue Féminine de Handball

Poster un commentaire