Sarah Fuller dans l’histoire de la NCAA

Sarah Fuller dans l’histoire de la NCAA

29 novembre 2020 Non Par Florian Polteau

Sarah Fuller, gardienne de but de l’université Vanderbilt est entrée dans l’histoire ce vendredi 27 novembre en participant à un match de football américain masculin. Une première dans l’histoire de la NCAA Power 5.

Ce vendredi 27 novembre est marquer d’un pierre blanche dans l’histoire du football américain universitaire américain. En effet, Sarah Fuller est devenue à 21 ans la première femme participer à un match des conférences dites du Power 5 de la NCAA ! Le Power 5, ce sont les 5 conférences de compétitions les plus prestigieuses du systèmes universitaire américain.

Embed from Getty Images

Un gardienne de but remplace des botteurs

Gardienne de but au soccer dans l’université Vanderbilt (Tennessee), Sarah Fuller s’est vue proposer en début de semaine de remplacer les botteurs de l’équipe masculine de football américain de son université. En effet, plusieurs joueurs positifs à la COVID-19 ont du déclaré forfait pour le match de ce week-end. C’est leur entraineur qui s’est tourné vers l’entraineur de soccer de Sarah Fuller pour avoir son avis et son accord.

Après 3 jours d’entrainement, la jeune américaine est entrée en jeu pour donner le coup d’envoi de la deuxième mi-temps du match de son université contre celle du Missouri.

Sarah Fuller voulait écrire l’histoire

Quelques heures avant la rencontre, elle avait tweeté « Ecrivons l’histoire. » Elle portait également une inscription sur son casque « Play Like a Girl. » Une référence à une association américaine qui encourage les filles à faire du sport et des études dans les sciences et les technologies.

Pour la petite histoire, l’équipe de Sarah Fuller, Vanderbilt, s’est inclinée 41 à 0 dans le Missouri.