mercredi 23 mars 2016

PUBLICITÉ

Roxy Pro Gold Coast – Le titre pour Wright, une demie pour Defay

Roxy Pro 2015 - Tyler Wright sortant d'un tube lors de la finale

Lors de la première manche du Championnat du Monde de Surf, le Roxy Pro Gold Coast, l’Australienne Tyler Wright s’est imposée alors que la française Johanne Defay est allée jusqu’en demi-finale.

(Info Roxy & World Surf League)

Le Roxy Pro Gold Coast a été le théâtre d’une confrontation entre Tyler Wright (AUS) et Courtney Conlogue (USA) en finale. Fluide et puissante, Wright s’est adjugé une victoire dès l’ouverture de la saison et s’installe en tête du Jeep Leaderboard. Tout au long de la compétition, l’Australienne est restée concentrée et tranchante, remportant toutes ses séries jusqu’à la finale. Cette dixième confrontation entre les deux surfeuses a tourné pour la septième fois à l’avantage de Wright. Si le match a été serré, l’Australienne a tout de même mené au score une bonne partie du temps, grâce à son surf dévastateur sur le rail et une efficacité à toute épreuve. C’est le deuxième succès de Wright au Roxy Pro Gold Coast et la meilleure place dans cet événement pour Conlogue qui n’avait jamais atteint la finale sur la Gold Coast.

« J’ai vécu une expérience extraordinaire au cours de ces derniers mois. Désormais tout est plus clair et plus simple pour moi, j’ai pu donner le meilleur de moi-même le jour J, je réalise que je veux gagner un titre mondial et je veux le gagner à ma façon. » expliquait Wright après sa victoire. « Je veux défier les meilleures Steph (Gilmore), Carissa (Moore) et Courtney (Conlogue) car ce sont les plus fortes. Je veux tracer mon propre chemin. Ça fait longtemps que je me sais capable de gagner et maintenant j’en suis convaincue. »

Quant à la française Johanne Defay, elle s’est hissée jusqu’en demie-finale après avoir sortie Tatiana Weston-Webb en quart. « J’essaie d’être vraiment créative dans mes manœuvres et j’ai laissé parler mon instinct sur cette vague, j’ai tenté et c’est passé, » racontait la française après son quart de finale. « Je suis très heureuse car je me suis montrée audacieuse au bon moment. » Malheureusement pour elle, l’aventure s’est arrêtée en demie où elle a été battue par Courtney Conlogue. C’est tout de même un excellent début de saison puisqu’elle occupe actuellement la troisième place ex-aequo du Jeep Leaderboard avec Carissa Moore.

Roxy Pro Gold Coast – Finale :
1 – Tyler Wright (AUS) 14.67
2 – Courtney Conlogue (USA) 10.94

Classement mondiale après le Roxy Pro Gold Coast (1ère épreuve) :
1. Tyler Wright (AUS) 10,000 pts
2. Courtney Conlogue (USA) 8,000 pts
3. Carissa Moore (HAW) 6,500 pts
3. Johanne Defay (FRA) 6,500 pts

Poster un commentaire