
LFH : les nommées pour la joueuse de janvier 2019
1 février 2019 Non Par Florian PolteauSonja Frey (Paris 92), Alexandra Lacrabère (Fleury) et Barbara Moretto (Dijon – photo) sont les 3 premières joueuses nommées pour le titre de meilleure joueuse du mois de la Ligue Féminine de Handball.
(Infos LFH)
Nouvelle année mais toujours le même rituel, après 3 journées de championnat passées en 2019 place à l’élection de la meilleure joueuse du mois. Après Xenia Smits (Metz Handball), dernière lauréate 2018, qui de Sonja Frey (Paris 92), Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret Handball) ou Barbara Moretto (JDA Dijon Handball) sera récompensée ? C’est aux internautes d’en décider jusqu’au 6 fevrier !
Sonja FREY
Paris 92
Autrichienne
Née le 22 avril 1993
1m68 – Demi-centre
Saison 2018-2019 :
75 buts – 59 % de réussite
5 buts/match
La stat du mois :
11/16 aux tirs lors de la J14 contre Saint Amand
Pièce maîtresse du dispositif offensif des Lionnes depuis la blessure de Tamara Horacek et le départ de Crina Pintea, Sonja Frey endosse le rôle d’organisatrice du jeu parisien, mais également celui de scoreuse. En effet, avec 75 réalisations depuis le début de saison, dont seulement 7 pénaltys, l’internationale autrichienne est la meilleure buteuse de son club. En janvier, Sonja Frey a été très régulière avec plus de 6 buts inscrits en moyenne par match.
Alexandra LACRABERE
Fleury Loiret Handball
Française
Née le 27 avril 1987
1m77 – Arrière droite
Saison 2018-2019 :
77 buts – 71 % de réussite
6.4 buts/match
La stat du mois :
7/9 aux tirs lors de la J14 contre Brest
Sacré championne d’Europe avec les Bleues en décembre dernier, Alexandra Lacrabère a su garder le rythme de cette épopée et a continué à livrer des belles prestations en club. La joueuse du Fleury Loiret a enchainé les grosses performances avec pas moins de 23 buts inscrits sur les trois matches disputés en janvier, pour une réussite avoisinant les 68%. Depuis le début de la saison, l’arrière des Panthères a inscrit 77 buts, et pointe à la troisième place du classement des meilleures buteuses de la LFH.
Barbara MORETTO
JDA Dijon Handball
Française
Née le 24 novembre 1993
1m81 – Arrière droite
Saison 2018-2019 :
71 buts – 53 % de réussite
5.1 buts/match
La stat du mois :
10/12 aux tirs lors de la J14 contre Toulon St-Cyr
De son côté, Barbara Moretto réalise aussi un très bon début d’année 2019 avec la JDA Dijon Handball. Présente dans le 7 de la semaine de la douzième journée réalisé par l’AJPH (Association des Joueurs et Joueuses Professionnels de Handball), la Dijonnaise a scoré à 27 reprises lors des quatre rencontres avec une réussite de 61,3% aux tirs. Elle s’impose comme la meilleure buteuse des Artistes depuis le début de la saison, avec pas moins de 71 buts au compteur, soit une moyenne de plus de 5 buts / match.
Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)