Fed Cup : la France tombe en Suisse et jouera l’Espagne en barrage

14 février 2017 0 Par Valériane Fourmy

Privée de Caroline Garcia, l’Equipe de France de Fed Cup menée par son nouveau Capitaine Yannick Noah n’a pas réussit à vaincre la Suisse et affrontera l’Espagne en barrage pour rester dans le Groupe Mondial.

Les françaises menées par Yannick Noah et Mary Pierce n’auront rien pu faire face à la Suisse lors du premier tour de Fed Cup ce week-end à Genève. Samedi, Alizé Cornet a ouvert les hostilités face à Timea Bacsinszky sans parvenir à gagner son duel malgré un match rempli d’intensité (7/5 6/4). Kristina Mladenovic qui affrontait la jeune Benlida Bencic a eu un match plus facile en gagnant 6/3 6/4 et en remettant les deux équipes a égalité 1-1 avant la journée décisive de dimanche.

Dans un match qui a visiblement laissé des traces, physiques et psychologiques, Timea Bacsinszky a eu du mal à se défaire de Kiki Mladenovic en gagnant en 3 sets, 7/6 4/6 7/5, apportant le 2e point suisse. Pour le 4ème simple, Alize Cornet, blessée à l’épaule, laissait sa place à Pauline Parmentier qui malgré toute sa bonne volonté n’arrivait pas à prendre le dessus sur Belinda Bencic (6/3 6/4) qui assurait la victoire helvète. Le double facultatif disputé ensuite voyait encore une victoire suisse avec le duo Bacsinszky-Hingis prenant le meilleur sur Amandine Hesse et Kiki Mladenovic (6/4 6/4).

Selon le tirage au sort effectué ce mardi 14 février, les Bleues joueront son barrage contre l’Espagne pour rester dans le groupe élite mondial. Une nation qui mène 5-4 face à la France au jeu des confrontations.