LFB – Résumé de la journée 18

LFB – Résumé de la journée 18

13 mars 2016 0 Par Caroline Fleygnac

Cette 18ème journée est celle des rencontres à sens unique mais nous a tout de même réservé une petite surprise.

Toulouse 57 – 90 Villeneuve d’Ascq
Dominantes sur tous les secteurs et avec un banc efficace (33 points), les Nordistes n’ont laissé aucun espoir aux Toulousaines. Difficile de faire face quand on récupère quasiment 2 fois moins de rebonds (25 vs. 40)… Encore plus difficile quand M.Mahoney et J.Gomis mettent chacune 19 points et que S.Kaltsidou en met 15.

Mondeville 57 – 96 Bourges
A Mondeville aussi, la soirée a été compliquée. Si Bourges a mis quelques minutes à se mettre dedans, une fois que les filles de Valérie Garnier ont été lancées, l’écart de points n’a eu de cesse d’augmenter. Et elles s’y sont toutes mises : toutes les joueuses berruyères ont marqué au moins 8 points. Céline Dumerc est également auteure d’un double double avec 10 points et 11 passes décisives.

Basket Landes 73 – 60 Nantes Rezé
Troisième rencontre de la journée. Troisième rencontre à sens unique. Nantes avait pourtant réussi à revenir au score en court de Q3 mais les Landaises ont su retrouver leur jeu pour reprendre l’ascendant sur leurs adversaires.

Lyon 76 – 62 Arras
Et de 4. Un match mené quasiment de bout en bout par les filles de Marina Maljkovic qui devait être ravie de voir son équipe faire la course en tête après la lourde défaite face à Nice lors de la précédente journée. Côté statistiques, Lauren Ervin réalise un très gros match avec 23 points et 15 rebonds.

Angers 65 – 59 Nice
La belle performance de cette 18eme journée est signée Angers qui parvient à s’offrir Nice, actuel 4eme du classement. Après avoir mené de plus de 15 points, les Angevines ont du faire preuve d’un mental solide en voyant les Niçoises revenir au score, puis mener de 10 points dans le 3eme quart. 10 points qu’elles sont parvenues à remonter dans le dernier quart pour finalement repasser devant et tenir jusqu’à la fin. Mention spéciale à Sofija Aleksandravicius et à ses 21 points et 13 rebonds.

Calais 65 – 96 Lattes Montpellier
Quand l’avant-dernier du classement rencontre le premier, on se doute un peu de l’issue de la rencontre. Si les Calaisiennes sont parvenues à faire jeu égal avec Montpellier au rebond, cela ne suffit pas pour espérer accrocher la victoire… Surtout quand, côté montpelliérain, 5 joueuses sont à 10 points et plus.

Charleville Mézières 75 – 53 Hainaut
Puisque ça semble être la thématique de cette 18ème journée, on finit avec un match qui a très rapidement tourné à l’avantage des Flammes Carolo. 51% au tir, 30% à trois points, 40 points intérieurs, une domination au rebond : Charleville a proposé un jeu complet qui n’a laissé aucun chance au Hainaut.