mardi 28 octobre 2014

PUBLICITÉ

LFB : résumé de la 3ème journée

Les favoris confirment et les compteurs se débloquent.

Toulouse 80 – 59 Hainaut
Toulouse l’emporte et débloque enfin son compteur avec la manière face au Hainault. Olivia Epoupa, en grande forme, inscrit 16 points, prend 10 rebonds et offre 7 passes décisives ! La situation du Hainaut commence à sérieusement se compliquer puisqu’après la blessure de Carine Paul, c’est Laura Garcia qui s’est gravement blessée et risque de manquer le reste de la saison.

Villeneuve d’Ascq 79 – 50 Mondeville
Mondeville, jusqu’alors invaincu, s’incline face aux Nordistes qui avaient à cœur de gagner un premier match cette saison. Géraldine Robert (Villeneuve d’Ascq) se démarque en inscrivant 20 points.

Arras 58 – 67 Lattes Montpellier
Arras avait déjà bien résisté contre Bourges lors de la 3e journée et a renouvelé cette belle attitude face à Montpellier mais cela n’a malheureusement pas suffit. Avec 4 joueuses à 10 points et plus (Elodie Godin, Gaëlle Skrela, Jenna O’Hea et Mistie Bass), Montpellier peut compter sur un collectif fort et continue son bon début de saison.

Calais 64 – 78 Angers
Calais doit trouver ce début de saison bien difficile après une 3ème défaite de suite… La victoire fait en revanche du bien à Angers qui n’avait pas encore remporté le moindre match. Du côté des stats, on note le joli double double de Lizanne Murphy (Angers) : 21 points et 11 rebonds.

Tarbes 57 – 69 Bourges
Bourges confirme la belle homogénéité de son groupe et retrouve la force de sa défense en parvenant à s’imposer à Tarbes. Mention spéciale à Paoline Salagnac et Marianna Tolo (Bourges), auteurs d’un gros match avec 16 points chacune.

Lyon 72 – 67 Charleville Mézières
Bintou Diémé montre l’exemple (22 points, 5 rebonds, 7 passes) et les Lyonnaises remportent enfin leur première victoire. Dommage pour les Flammes qui restaient sur 2 succès mais qui ont réagit un peu trop tard dans ce match pour pouvoir revenir au score.

Basket Landes 67 – 57 Nantes Rezé
Tout va bien pour les Landaises qui restent invaincues et peuvent compter sur un collectif solide et sur une Danielle Page très en forme et impressionnante de régularité (15 points, 17 rebonds et 3 passes).

On a aimé :

  • La régularité de Danielle Page (Basket Landes)
  • Les collectifs qui s’illustrent (Bourges, Lattes-Montpellier, Basket Landes)
  • La combativité d’Arras qui, on l’espère, va finir par payer

On n’a pas aimé :

  • Calais qui n’a pas encore trouvé de solution pour rivaliser avec les autres équipes
  • La blessure grave de Laura Garcia (Hainaut)

Le classement :
(Bourges et Lattes-Montpellier comptent 1 match de retard)

Basket-classement-jour4

Poster un commentaire