CDM 2021 : la France dans un groupe compliqué

CDM 2021 : la France dans un groupe compliqué

19 novembre 2020 Non Par Florian Polteau

Le tirage au sort des poules pour la Coupe du Monde 2021 qui aura lieu en Nouvelle Zélande vient d’être annoncé par World Rugby, les françaises, dans la poule C, rencontreront l’Angleterre, l’Afrique du Sud et les Fidji.

(Infos FF Rugby)

World Rugby vient d’annoncer les poules pour la première Coupe du Monde de Rugby Féminin organisée dans l’hémisphère Sud qui se tiendra du 18 septembre au 16 octobre 2021 en Nouvelle-Zélande.

Le XV de France Féminin affrontera l’Angleterre, l’Afrique du Sud et les Fidji dans la poule C pour se qualifier pour les quarts de finale.
C’est dans un nouveau format de compétition avec 12 équipes réparties dans trois poules de quatre équipes que les plus grandes nations s’affronteront pour tenter de décrocher le titre mondial détenue par les néozélandaises.

A l’instar du développement du rugby féminin mondial avec 25% de joueuses représentées sur la part mondiale de joueurs de rugby (chiffres World Rugby), la France a vu ses effectifs féminins plus que doubler en 7 ans pour atteindre en 2020 plus de 23 000 licenciées.

Les Bleues dont la popularité ne cesse de croître ces dernières années dans les stades en France, avec un record mondial d’affluence en 2018, tout comme derrière les écrans avec des audiences records, auront à cœur de se déplacer en Nouvelle-Zélande pour représenter la France.

Annick Hayraud, Manager du XV de France Féminin :

« Nous étions toutes derrière nos écrans pour assister au tirage au sort des poules car c’est toujours un bon moment à partager en groupe. Chacune avait envie de savoir contre qui nous allions en découdre. C’est maintenant chose faite avec une poule d’un niveau très relevé avec nos meilleures ennemies, les anglaises et deux équipes que nous connaissons un peu moins. Nous nourrissons beaucoup d’ambitions pour cette compétition que nous préparons avec l’ensemble des joueuses et du staff depuis maintenant plusieurs saisons. Je sais que nous arriverons en Nouvelle-Zélande prêtes pour performer sur les terrains et représenter fièrement nos supporters, qui j’en suis persuadée, seront nombreux derrière leurs écrans ! »