Shirine Boukli (-48kg) Championne d’Europe 2020
19 novembre 2020En cette première journée de compétition aux championnats d’Europe de Judo 2020, Shirine Boukli (-48kg) remporte le titre à 21 ans pour sa toute première participation. Sarah-Léonie Cysique (-57kg) monte sur la 3e marche du podium.
(Infos FF Judo)
Shirine BOUKLI (-48kg / FLAM 91) – CHAMPIONNE D’EUROPE
La vice-championne du monde juniors 2019 enchaîne deux combats au golden score face à Anne-Sophie JURA (BEL) et la n°1 mondiale Distria KRASNIQI (KOS) pour son entame de compétition. L’Espagnole Laura MARTINEZ ABELENDA ne peut rien faire en demi-finale contre notre Française et s’incline d’un waza-ari. Opposée, pour le titre, à la championne d’Europe juniors 2020, Andrea STOJADINOV (SRB), Shirine ne lui laisse aucune chance et s’empare de la médaille d’or en 40 secondes.
Sarah-Léonie CYSIQUE (-57kg / ACBB) – MÉDAILLÉE DE BRONZE
Après un premier combat gagné sur ippon face à Anastasiia KONKINA (RUS), Sarah-Léonie est battue par Marica PERISIC (SRB) d’un waza-ari en quart de finale. La sociétaire de l’ACBB (92) ne lâche rien et se qualifie pour la finale pour le bronze en s’imposant en repêchage sur la Polonaise Julia KOWALCZYK. Privée de podium en 2018 à Tel Aviv, Sarah-Léonie ne laisse aucune chance à la Bulgare Ivelina ILIEVA et s’empare du bronze à Prague pour sa 2e participation à des championnats d’Europe seniors.
7e place : Astride GNETO (-52kg / ESBM Judo)
Astride débute sa journée en battant sur ippon Aleksandra KALETA (POL). Opposée en quart de finale à Ana PEREZ BOX (ESP), notre Française s’incline au golden score après 8 minutes de combat. La vice-championne du monde en titre Natalia KUZIUTINA (RUS) ne lui laisse ensuite aucune chance en repêchage, et fait terminer Astride à la 7e place de la compétition.