mercredi 13 décembre 2017

PUBLICITÉ

Mondial 2017 – Une nouvelle demie pour la France

Après avoir éliminé ce mardi soir le Monténégro, l’Equipe de France féminine de Handball s’est qualifiée pour les demi-finale des Championnats du Monde 2017 en Allemagne. Sa 3e demi-finale d’affilé lors d’une grande compétition. Preuve que les Bleues sont revenues sur le devant de la scène.

Il a fallu quelques minutes aux Française ce mardi 12 décembre pour prendre le leadership de la rencontre et ne plus le lâcher. L’entame de match plutôt équilibrée voyait le Monténégro prendre les devant jusqu’à la 10e minute (2-4). Moment qu’ont choisi les Bleues pour resserrer leur défense et se montrer plus efficaces en attaque avec un 5-0 pour prendre 3 longueurs d’avance (7-4). Sans lâcher le morceau, et malgré une Katarina Bulatovic en forme (4 buts en première période), les Française ont rejoint les vestiaires avec 2 buts de plus (12-10).

Leynaud, le mur !

Au retour, et malgré 5 nouveaux buts de Bulatovic, ce sont bien les Bleues qui gardaient la main sur la rencontre, notamment grâce à la multiplication des arrêts d’Amandine Leynaud qui a fini MVP de la rencontre avec 13 sauvetages (39%). Elles ont même compté jusqu’à 6 buts d’avance dans les dernières minutes avant de se relâcher un brin et de finir sur un 0-3 sans danger (25-22).

Grâce à ce succès, l’Equipe de France atteint son premier objectif : le dernier carré des Championnats du Monde. Un belle perf pour les joueuses d’Olivier Krumbholz qui depuis sa reprise en main de l’équipe début 2016, en est à 3 demies dans trois grandes compétitions internationales après les JO 2016 et l’Euro 2016. La France affrontera la Suède qui a éliminé le Daenmark 26 à 23.

Tous les résultats

Comments are closed.