mercredi 6 décembre 2017

PUBLICITÉ

Mondial 2017 – La France efface le Paraguay en deux temps

Pour son troisième match du premier tour des Championnats du monde 2017, l’Équipe de France de Handball s’est imposée face au Paraguay, non sans avoir douté une mi-temps avant de sécher ses adversaires.

Les Bleues ne réussissent décidément pas leurs entames de matchs. Face au modeste Paraguay, l’Équipe de France a lutté pour arriver au vestiaire avec l’avantage au score, de quatre buts néanmoins (14-10). Souvent prises en défaut par des Paraguayennes sans complexe et incisives, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont décidé de montrer un tout autre visage en seconde période.

Avec une défense retrouvée et une prestation XXL de Cléopâtre Darleux (18/31 58% – photo), élue joueuse du match, les Bleues n’ont encaissé que 3 buts lors du second acte et ont pu prendre le large en imposant leur jeu dans lequel la gardienne de Brest a souvent pu trouver Manon Houette en contre-attaque.

Au final, la France remporte une victoire attendue et logique (35-13), mais, désormais, rater les entames de match ne sera plus permis. En effet, ce sont la Roumanie et l’Espagne qu’il faudra battre pour terminer en tête du groupe, et ce sera serré, car les Roumaines ont battu les Espagnoles, créant une petite sensation.

La page spécial Mondial 2017 (résultats, classement…)

Vidéo – La Selfinterview avec Cléopâtre Darleux :

Comments are closed.