EHF Euro 2020 – La France bat le Danemark et termine première

EHF Euro 2020 – La France bat le Danemark et termine première

9 décembre 2020 Non Par Florian Polteau

Pour son dernier match du premier tour de l’EHF Euro 2020 face au Danemark, l’équipe de France s’est imposée de 3 buts (23-20). Les Bleues se sont assurés la première place du groupe A.

(Infos FFHB)

L’équipe de France féminine de handball conclue le tour préliminaire sur une victoire face au pays hôte, le Danemark, à la Jyske Bank Boxen, ce soir à Herning, 23-20 (12-11). Les Bleues terminent en tête du groupe A avec quatre points au compteur et retrouveront, au tour principal, la Russie, l’Espagne et la Suède. Elles affronteront l’Espagne, le 10 décembre prochain à 20h30.

Les deux équipes ont livré un combat acharné, comme l’avait prédit Olivier Krumbholz en conférence de presse hier. Elles se sont rendues coup sur coup pendant toute la première mi-temps, ayant des difficultés à trouver les solutions en attaque. Portée par Amandine Leynaud, qui ne tremble pas dans ses buts, Grace Zaadi Deuna, Pauletta Foppa, Siraba Dembélé-Pavlovic trouvent tout de même des solutions pour coller au score. Il faudra attendre l’entrée d’Orlane Kanor pour délivrer les Bleues et donner un léger avantage avant de rentrer aux vestiaires.

Cléo Darleux hyper efficace

Cléopâtre Darleux - Equipe de France de Handball - Handball Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport
Cléopâtre Darleux – Equipe de France de Handball

Dans les dix premières minutes de la deuxième mi-temps, les Bleues affichent une défense beaucoup plus installée et mettent à mal les attaques danoises. Elles creusent l’écart grâce à Océane Sercien-Ugolin, Grace Zaadi Deuna, Pauline Coatanea mais surtout Cléopatre Darleux, qui ne rentrera sur le terrain que pour sauver deux jets de sept mètres. A noter tout de même sa prestation exceptionnelle sur ces deux actions. Le collectif tricolore conservera son avance jusqu’au buzzer. Elles entrent ainsi au tour principal avec déjà trois victoires en poche et une envie débordante. Il faudra savoir dépasser le rythme du calendrier défavorable avec deux matches en deux jours pour atteindre le carré final. La prochaine rencontre sera face à l’Espagne, jeudi à 20h30.

Toutes les infos sur l’Euro 2020

Le site officiel