jeudi 25 septembre 2014

PUBLICITÉ

Roxy Pro – Ado et Defay devront s’affronter

Si Lee Ann Curren a été sortie dès le 2e tour, les deux autres françaises ont passé les 2e et 3e tours et devront s’affronter pour aller en quart. Parmi les favorites de la compet’, Steph Gilmore devra aussi passer par le 4e tour.

Pour vous faciliter la compréhension, il convient d’abord de vous expliquer brièvement comment a fonctionné le Roxy Pro ce jeudi.
Premier tour : 3 filles par série, la 1ère va direct au tour 3, les deux autres au tour 2 (repêchage), aucune éliminée.
– 2ème tour : Un tour de repêchage entre les 2es et 3es du tour 1. 2 filles par série, une 2e du premier tour rencontre une 3e. Une seule qualifiée pour le T3, l’autre est éliminée de la compétition.
– 3ème tour : 3 filles par série. La première se qualifie directement pour les quarts, les 2 autres vont au tour 4, un autre repêchage qui fonctionne comme le tour 2, une 2e rencontre une 3e.

Ado et Defay devront se départager

Au second tour, Johanne Defay a fait une excellente opération en éliminant l’Hawaïenne Coco Ho, qui est sortie de l’eau avant même la fin de la série. En effet, 10èmes ex-aequo au classement ASP, la française est désormais assurée de prendre l’avantage à l’issue de la compétition. Seulement, elle disputait la dernière série du 2e tour et a du remonter sur sa planche à peine une demi-heure plus tard pour disputer son 3e tour face à Sally Fitzgibbons et Dimity Stoyle. Elle n’est pas passée loin de terminer 2e mais finit finalement à la 3e place avec 10 Points et devra passer par le 4e tour pour espérer aller en quart. Sally Fitzgibbons va de son côté directement en quart.

Au 4e tour, la réunionnaise qui n’a toujours pas de sponsor et dont la saison est financée par le surfeur français Jérémy Florès (sympa) devra affronter Pauline Ado, l’autre française encore en lice. Il y aura donc une Bleue en quart de finale. Pour cela, la native d’Hendaye a terminé 2e de sa série. Une série où l’Hawaïenne Malia Manuel (14.93) a dominé complètement les débats, trouvant dès le début le meilleur spot et laissant Pauline Ado (12.43) et Tyler Wright (7.83) plus au sud. L’Australienne qui en ne réagissant que trop tardivement, n’a pu rattraper son scoring trop faible.

Curren éliminée, Gilmore dans le dur

Plus difficile en revanche pour Lee Ann Curren qui après un premier tour difficile face à Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons retrouvait l’Australienne au 2e tour à élimination direct, du fait du ranking ASP. Fitzgibbons étant première et Lee Ann Curren Wild card, elle n’a pas été en mesure d’inquiéter celle qui vise son premier titre mondiale cette saison.

Les principales rivales de Fitzgibbons ont eu des parcours différents ce jeudi. Si Carissa Moore avait remporté son premier tour, elle a également remporté le 3e pour lequel elle était déjà directement qualifiée. La Championne du Monde en titre est là et bien là. Parcours plus difficile pour Stephanie Gilmore. L’Australienne avait remporté son premier tour mais elle est passée à coté de son 3e, terminant dernière de sa série (11.40). Certes, cette série a été la plus élevée de la journée avec un moyenne de 7.21 points par vague, mais elle s’est faite griller la priorité par Bianca Buitendag (15.84) qui elle même s’est faite dépasser sur la dernière vague par Courtney Conlogue (16.00).

Rendez-vous ce vendredi pour le 4e tour et probablement les quarts de finale, cela dépendra si l’organisation lance le Quiksilver Pro Masculin dans le même temps.

Le Programme du 4e tour :
Les gagnantes vont en quart, les perdantes sont éliminées.
Heat 1 : Pauline Ado vs Johanne Defay
Heat 2 : Dimity Stoyle vs Tyler Wright
Heat 3 : Bianca Buitendag vs Nicki Van Dijk
Heat 4 : Lakey Peterson vs Stephanie Gilmore

Rendez-vous à 7h30 pour le call. On sera là, et vous ?

Poster un commentaire