jeudi 25 septembre 2014

PUBLICITÉ

Roxy Pro – 1er Tour : Ado et Defay en forme

Le Roxy Pro a enfin démarré après deux jours de « lay day. » Lors du premier tour, Pauline Ado s’est réveillée plus tôt que tout le monde, Sally Fitzgobbons a été surprise, et Steph Gilmore a été poussée par Johanne Defay.

Pauline Ado saute un tour

Dans la première série du Roxy Pro 2014, Pauline Ado avait les moyens de passer et c’est ce qu’elle a fait. Dans des vagues très moyenne et très matinales (début de la compétition 8h15), et alors qu’elle n’était pas en tête, une tentative notée 6.33 par les juges lui a permis de remporter avec 10.76 pts (6.33+4.43) sa série face à Malia Manuel (7.34 au total) et une très faible Dimity Stoyle qui n’a surfé que 3 vagues en une demi-heure avec un très mauvais choix de rester plus au sud et de ne jamais remonter (3.54 pt au total). La française est donc qualifiée directement pour le 3e tour alors que les deux autres batailleront au deuxième.

Marche trop haute pour Lee Ann Curren

Bénéficiaire d’une wild card et moyennement motivée, Lee Ann Curren n’avait en plus pas les faveurs des pronostics dans une série où se trouvaient également Sally Fitzgibbons, en tête du classement mondiale, et Courtney Conlogue, blessée cet été mais qui a pris deux 5es places en début de saison. Avec un 9.00 des juges, c’est d’ailleurs l’américaine qui a surpris tout le monde et remporté cette série (13.13 pts) devant Sally Fitzgibbons (10.10) qui devra donc passer par le second tour malgré une vague prise à 7.33. La fille de Tom Curren prend la 3e place très proche de la numéro une mondiale avec finalement un joli score total de 9.80 (6.33+3.47).

Johanne Defay dérange Steph Gilmore

Face à une des favorites pour le titre, Johanne Defay, la 3e française engagée sur le Roxy Pro n’a pas démérité. Malgré deux vagues jugées à 8.17 et 6.00, la Française a poussé mais n’a rien pu faire face à Steph Gilmore est ses deux vagues à 9.00 et 7.17. Comme prévu, Alana Blanchard, la Anna Kournikova du surf, a pris la 3e place loin derrière avec à peine 5.54 pts cumulés.

La meilleure vague du 1er tour est a mettre à l’actif de la numéro 3 à l’ASP Ranking, Carissa Moore avec une vague jugée à 9.43 ! Les autres surfeuses a passer directement au 3e tour sont donc Carissa Moore, Tyler Wright et Bianca Buitendag. Le deuxième tour redémarre dans la foulée après 10 minutes de pause.

Format du premier tour :
La première de chaque série est qualifié directement pour le 3e tour
La deuxième de chaque série est qualifiée pour le second tour où elle affronte une 3e
La troisième de chaque série est qualifiée pour le second tour où elle affronte une 2e

Comments
One Response to “Roxy Pro – 1er Tour : Ado et Defay en forme”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] d’abord de vous expliquer brièvement comment a fonctionné le Roxy Pro ce jeudi. – Premier tour : 3 filles par série, la 1ère va direct au tour 3, les deux autres au tour 2 (repêchage), aucune […]