samedi 22 octobre 2016

PUBLICITÉ

France – Angleterre : un match sans entrain

Ce vendredi soir, l’équipe de France a été tenu en échec par l’Angleterre (0-0), lors d’un match amical bien terne à Doncaster.

Retour du football féminin sur C8 ! Cela faisait un moment que la chaîne avait laissé le soin à sa « petite soeur » D17 (devenu Cstar) de diffuser les matchs de l’équipe de France. Et pour le coup c’est un match aux allures de gala qui s’annonce. En effet, l’équipe de France, 3ème nation au classement FIFA, affronte l’équipe d’Angleterre qui est 5ème au même classement. Malheureusement, ce grand retour se soldera sur un triste 0-0.

Malgré de nombreuses absences, telles qu’Amandine Henry, Camille Abily, Laure Boulleau ou Marie-Laure Delie… l’entraîneur français, Olivier Echouafni peut compter sur le retour d’Amel Majri et de la capitaine Wendy Renard. En attaque, il titularise une nouvelle fois Gaëtane Thiney, aux côtés d’Eugénie Le Sommer.

Les Bleues ne veulent pas se faire piéger d’entrée de jeu et se montrent très agressives. Peut-être trop, puisque deux françaises prennent un carton jaune en treize minutes (Elise Bussaglia, puis Claire Lavogez). Elles ont la possession, et les décalages à gauche vers Lavogez se font bien, mais aucun de ses centres ne trouvent une coéquipière.

Même si en deuxième période les Anglaises se montrent un peu plus dangereuses, beaucoup de déchets techniques de part et d’autre ternissent le jeu. Un match très poussif, sans réelles occasions. En effet, la plus grosse occasion française est une simple frappe cadrée de Sandie Toletti (73’), sans difficulté pour la gardienne anglaise. Les Bleues ont tout de même tremblé en fin de match, quand un but anglais a été refusé pour hors jeu.

A noter dans cette partie, le retour de Camille Catala en équipe de France et la première sélection de Delphine Cascarino.

Poster un commentaire