mardi 3 janvier 2017

PUBLICITÉ

Shiffrin hors jeu, les slovaques en profitent !

Mikaela Shiffrin espérait remporter un 13ème slalom à Zagreb de suite mais le tracé en a décidé autrement, les outsiders avaient un coup à jouer et c’est Veronika Velez-Veronika qui a tiré son épingle du jeu.

Ce tracé de la 1ère manche restera dans les annales, tout d’abord parce que l’invincible américaine, Mikeala Shiffrin, a enfourché dans la première partie du parcours, ce qui n’était pas arrivé depuis 2012 et également pour une autre raison car 21 skieuses n’ont pas terminé ce premier acte. La reine de la discipline au tapis, les outsiders avaient le champ libre pour une première victoire cette saison, c’est la seconde au classement de la spécialité qui a su saisir sa chance. Veronika Velez-Zuzulova fait une première différence notamment sur Bernadette Schild (+0.39) et Sarka Strachova (+0.41). Malgré un second run moins bien maîtrisé, la slovaque remporte ce slalom devant sa compatriote Petra Vlhova (+.24), la tchèque Strachova accroche le podium. 

Les françaises ont été moins à la fête, si Anne-Sophie Barthet réalise une première manche correcte (15ème à 1.49), Laurie Mougel obtient sa place en seconde manche in extremis (28ème à 3.26) alors que Adeline Baud-Mugnier et Estelle Alphand n’ont pas réussi à se qualifier. Malheureusement, sur les 2 qualifiées, une seule tricolore obtient des points à la faveur d’une belle seconde manche, Laurie Mougel prend la 18ème place, la seconde française n’a pas fini ce second acte.

Classement spécialité : 1. Mikaela Shiffrin 400 points  2. Véronika Velez-Zuzulova 390 points  3. Wendy Holdener 260 points … 26. Anne-Sophie Barthet 37 points  27. Adeline Baud-Mugnier 35 points.

Poster un commentaire