mercredi 4 janvier 2017

PUBLICITÉ

Open d’Australie : elles seront absentes

Elles ont chacune gagné (au moins) un tournoi du Grand Chelem et en totalisent dix à elles quatre : Maria Sharapova, Victoria Azarenka, Petra Kvitova et Ana Ivanovic ont toutes écrit l’histoire du tennis au cours de la décennie écoulé et on sait déjà qu’elles seront absentes de l’Open d’Australie.

Nombre de joueuses titrées en Grand Chelem devraient bien être présentes en Australie, Serena Williams et Angelique Kerber en tête, mais aussi Garbiñe Muguruza, Francesca Schiavone, Samantha Stosur ou Svetlana Kuznetsova. Néanmoins, tandis que la jeune génération peine à s’affirmer durablement, ce sont quatre des plus célèbres têtes d’affiche de la WTA qui manqueront à l’appel à Melbourne le 16 janvier prochain.

En ce qui concerne Maria Sharapova,  le compte à rebours a commencé, et on devrait revoir la Russe très vite : bannie des courts pour dopage l’an dernier, l’ancienne numéro 1 mondiale purge la fin de sa suspension et pourra rejouer à partir du 26 avril prochain, quelques jours après son trentième anniversaire.

Victora Azarenka a quant à elle donné naissance à son premier enfant fin décembre 2016. Absente du circuit depuis juillet dernier, la Bélarusse n’a pas l’intention de se retirer définitivement et n’a d’ailleurs pas cessé de s’entraîner au cours de sa grossesse. Cependant, les probabilités sont faibles de la revoir en compétition avant quelques mois.

 

👶🏼Leo getting familiar with mommy work place 🎾 will be spending quite a bit of time here 😂

Une photo publiée par Victoria Azarenka (@vichka35) le

Plus dramatique est le forfait de Petra Kvitova : en essayant de se défendre au cours d’un cambriolage à son domicile, la Tchèque a été très sérieusement blessé à la main gauche et, après une longue opération, sera incapable de tenir une raquette avant la fin de l’hiver. Il est bien difficile de prédire si elle retrouvera le niveau qui a été le sien, même si la Tchèque reste optimiste malgré l’impressionnant plâtre qu’elle porte !

 

Sending love and kisses for a merry Christmas. Thank you for filling our house with flowers 💐🌲

Une photo publiée par Petra Kvitova (@petra.kvitova) le

 
Enfin, pour Ana Ivanovic, c’est un clap de fin : à la surprise générale, la Serbe de 29 ans a annoncé la fin de sa carrière quelques jours avant la reprise de la saison, expliquant ne plus se sentir en mesure de retrouver son meilleur niveau.

Du côté des espoirs, Madison Keys a également annoncé son forfait pour l’Open d’Australie. L’Américaine, qui a atteint la huitième place mondiale en 2016, souhaite prolonger sa convalescence après une opération au poignet intervenue début novembre. Elle est cependant optimiste pour la suite de sa saison, qu’elle poursuivra aux côtés de Lindsay Davenport qui l’avait déjà conseillée en 2015.

 

 

💜

Une photo publiée par Madison Keys (@madisonkeys) le

 

Poster un commentaire