mardi 6 novembre 2018

PUBLICITÉ

Les Mondiaux de Hand sur TF1/TMC/TFX jusqu’en 2025

Il y a quelques jours, beIN SPORTS sécurisait la diffusion des Championnats du Monde de handball masculin et féminin jusqu’en 2025. Ce lundi 5 novembre, c’est au tour du Groupe TF1 de prolonger une aventure démarrée lors des Mondiaux masculin en France en 2017 puis prolongée avec le titre des Bleues en décembre 2017.

Le communiqué du Groupe TF 1 :

Le Groupe TF1 se félicite d’avoir trouvé un accord à long terme avec Lagardère Sports, l’agence de marketing sportif mandatée par l’International Handball Fédération (IHF), pour les droits de diffusion en clair des 4 éditions du Championnat du Monde IHF de Handball masculin et des 4 éditions du Championnat du Monde IHF de Handball féminin qui se dérouleront entre 2019 et 2025. Le Groupe TF1 diffusera pour chacune de ces compétitions, en exclusivité en clair, la finale en cas de participation de l’Equipe de France.

Le Groupe TF1 rappelle qu’il a déjà diffusé les finales des Championnats du Monde de Handball masculin remportées par l’Equipe de France en 2015 et 2017 réunissant respectivement 9.1 et 8.7 millions de téléspectateurs. TF1 a également proposé la finale du Championnat du Monde de Handball féminin en France en 2017 qui a vu l’Equipe de France couronnée devant 4.3 millions de téléspectateurs.

La première compétition concernée par cet accord sera le Championnat du Monde de Handball masculin qui se déroulera au Danemark et en Allemagne du 10 au 27 janvier 2019.

Gilles PELISSON, Président – Directeur général du Groupe TF1 : « Après l’immense succès des précédentes éditions en 2015 et 2017, nous nous réjouissons de cet accord à long terme pour continuer à promouvoir le Handball et ses valeurs sur TF1. Au travers de cette acquisition, TF1 confirme sa position dans le domaine des sports collectifs – Football, Rugby et aujourd’hui le Handball – et son esprit de partenariat avec les équipes de France masculines et féminines. A ce titre, l’année 2019 s’annonce comme une année particulièrement riche avec la Coupe du Monde de Foot Féminin, la Coupe du Monde de Rugby, de très grands évènements sportifs, vecteurs d’émotions pour le public français ».

Comments are closed.