Le weekend en quelques tweets – S01E03

Le weekend en quelques tweets – S01E03

5 novembre 2018 Non Par Florian Polteau

Si vous n‘étiez pas là ce weekend, vous avez raté pas mal de choses comme la 2e victoire en pro d’Estelle Yoka Mossely, une Simone Biles qui a été la grande dame des Mondiaux de Gym ou encore Brest qui se qualifie pour la première fois au Tour Principal de la Ligue des Champions de Hand.

Boxe – Estelle Yoka Mossely passe la 2e

Estelle Yoka Mossely a disputé samedi soir son 2e combat en tant que boxeuse professionnelle et s’est imposée à Alençon (Orne) face à à la Monténégrine Aleksandra Vujovic. Pas de KO au programme mais une victoire à l’unanimité des juges 80 à 72.

Voile – 6 navigatrices sur la Route du Rhum

La Route du Rhum qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre est partie ce dimanche 4 novembre depuis la Bretagne. Sur les 123 participants, 6 navigatrices dont Samantha Davies et Isabelle Joschke que Femmes de Sport suit régulièrement. Les 4 autres skippeuses sont Alexia Barrier, Miranda Merron, Claire Pruvost et Morgane Ursault-Poupon.

Gym – Simone Biles revient au Top

Après plusieurs mois d’absence, l’Américaine Simone Biles qui avait été la star des JO de Rio 2016, a illuminé les Championnats du Monde 2018 de gym artistique à Doha au Qatar. L’Américaine a glané au moins une médaille sur tous les agrès ! Exceptionnel ! 

Nos articles Gym par Mona Pantel

Handball – LDC : Brest au tour principal, Metz attendra

En l’emportant contre les Suédoises de Sävehoff 34 à 26 ce dimanche, le Brest Bretagne Handball a décroché sa qualification pour le Tour Principal de la Ligue des Champions, une première pour le club breton. Metz, qui a chuté 23-19 au Monténégro face au Buducnost Podgorica et à son ancienne gardienne Marina Rajcic particulièrement en forme, devra attendre avant de valider son billet.