lundi 23 mars 2015

PUBLICITÉ

LDC – Francfort et le PSG en ballotage (très) favorable

C’est sans surprise que Francfort et le Paris Saint-Germain, se sont imposés lors de ces quarts de finale aller de Ligue des Champions, et ont donc quasiment validé leur billet pour les demies finales. Tout reste à faire pour Wolfbourg, tenu en échec sur son terrain.

Bristol  0 – 5  Francfort

Les vice-championnes d’Allemagne et très expérimentées joueuses de Francfort se déplaçaient à Bristol pour leur match aller. C’est sans surprise qu’elle prennent très vite le match à leur compte en étouffant totalement les anglaises. Ces dernières ont pourtant bien défendu en début de match, la gardienne anglaise Earps arrêtant même un pénalty. Mais elles ont seulement retardé l’inévitable, à la 35e minute les Allemandes ouvrent le score. A la suite d’un beau mouvement de jeu, Sasic, entourée des défenseurs de Bristol, arrive à décaler Boquete, qui, seule au point de pénalty, peut ajuster tranquillement Mary Earps. Elles affirmeront un peu plus leur domination, en marquant un deuxième but juste avant la pause, d’une frappe de Schmidt contré par Matthews, qui trompe sa propre gardienne.

Au retour des vestiaires la physionomie du match ne change pas, les allemandes continuent de récupérer le ballon très haut. Bristol n’existe pas, et ne pourra pas éviter un troisième but de Marozsan, à la 65e minute. Islacker, fraichement entrée en jeu contribuera elle aussi à cette large victoire allemande, en marquant à la 77e minute, suite à un corner mal repoussé par Earps. Puis en effectuant 3 minutes plus tard une reprise de volée, que la gardienne repoussera difficilement sur la barre, permettant ainsi à la capitaine Garefrekes de pousser le ballon au fond des filets pour le 5ème but de cette rencontre. Il faudra attendre la 85e minute du match pour entrevoir l’unique occasion anglaise, un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, repoussé sans problème par le mur. Dans le temps additionnel, la gardienne anglaise effectuera une belle parade évitant à son équipe d’encaisser un 6ème but.

Avec cette large victoire, le match retour devrait être une formalité pour Francfort, qui jouera donc à domicile pour accéder aux demies finales.

Buts : Boquete 36e, Schmidt 45e, Marozsán 66e, Islacker 78e, Garefrekes 81e

Bristol : Earps – McCatty, Dykes, Matthews, Townsend – James, Evans (57’ Ladd), Murray (75’ Lawrence), Ingle – Watts, Simmons-Bird (61’ Passariello).

Francfort : Kremer – Schmidt (81’ Ando), Priessen, Kuznik, Hendrich, Laudehr – Marozsan, Boquete, Fishlock – Garefrekes (85’ Huth), Sasic (76’ Islacker).

Linköpings  0 – 1  Brondby

Les danoises de Brondby effectuent la bonne opération du jour, en gagnant à l’extérieur ce match aller. Elles recevront donc les suédoises le week-end prochain afin de valider une fois pour toute leur billet pour les demies. Et malgré leur ballotage favorable, ce ne sera pas chose facile, car les suédoises n’auront rien à perdre. Ces dernières ont dominé cette rencontre en terme de tirs au but (27 contre 13) et de corners (9 contre 4), mais elles échouent face à une défense et une gardienne danoise Katrine Abel de grande qualité. Brondby s’impose grâce à un but contre son camp de Charlotte Rohlin à la 14e minute dans un match où les suédoises n’arriveront donc pas à revenir au score.

But : Rohlin (14e c.s.c.)

Linköpings : Fraine – Ericsson, Arnth, Rohlin, Samuelsson – Knudsen, Harder, Neto – Hegland-Minde, Blackstenius (75e Rolfo), Diatel (56e Andersson).

Brondby : Abel – Nielsen, Sorensen, Jans, Sevecke – Kristiansen, Tavlo-Petterson, Christiansen (90+2’ Holms) – Veje (86’ Ringsing,) Madsen (70’ Thestrup), Lhamti.

Glasgow  0 – 2  PSG

Avec une très bonne maitrise du ballon les parisiennes ont totalement dominé cette rencontre et s’imposent donc logiquement par deux buts. Le premier est signé Lahmari (photo), sur une passe en retrait de Boulleau (19e). Et le second est l’œuvre d’une belle frappe d’Hamraoui, sur une déviation de Delie (53e).

Les parisiennes sont donc en position confortable pour accéder aux demies finales de la ligue des champions. Elles devront assurer cette qualification à domicile, samedi prochain, lors du match au Parc des Princes à 19h.

 Résumé complet de la rencontre

Wolfsbourg  1 – 1  Rosengard

Les tenantes du titre accueillaient les championnes de Suède pour ce match aller de quart de finale. Si elles dominent peu à peu le match, et récupèrent de plus en plus haut le ballon, les allemandes n’arrivent pas à concrétiser. Il faut dire que la gardienne de Rosengard Zecira Musovic a effectué deux beaux arrêts coup sur coup (18e et 20e). Cette dernière donne confiance à son équipe qui se projette de plus en plus vers l’avant, à l’image d’une frappe cadrée de Mittag (32e). les équipes retournent au vestiaire sur un score nul et vierge. Et ce sont les suédoises qui marquent le premier but du match à la 56e minute : Mittag décale Marta qui peut ajuster tranquillement la gardienne allemande.

Contre toute attente, les allemandes sont en réelle difficulté dans ce match, mais elles profitent d’une belle frappe de Faisst au ras du poteau, pour égaliser (66e). Ensuite, Wolfsbourg finira le match à 10 après une expulsion sévère d’Hansen pour une faute peu évidente, sur Marta. Le score en restera là, ce n’est pas une bonne opération pour Wolfsbourg, qui devra s’imposer en Suède afin d’accéder aux demies finales.

Buts :  Marta pour Rosengard (56e) puis Faisst pour Wolfsbourg  (66e)

Wolfsbourg : Schult – Faisset (87’ Kerschowski), Peter, Fischer, Maritz – Hansen, Bernauer, Goessling (46’ Simic), Blasse – Popp, Muller (62’ Ogimi).

Rosengard : Musovic – Nilsson, Berglund, Ilestedt, Hansen (28’ Sjögran)- Bachmann, Asante, Gunnarsdottir – Marta, Mittag (90’ van de Ven), Riley.

Poster un commentaire