dimanche 22 mars 2015

PUBLICITÉ

Ligue des Champions – Le PSG fait un premier pas vers les demies

Football - PSG Féminin - Kheira Hamraoui

En s’imposant 2-0 à l’extérieur, les parisiennes se sont bien positionnées pour accéder aux demies finales de la ligue des champions. Elles devront valider définitivement leur ticket samedi prochain, lors du match retour au Parc des princes.

C’est le premier quart de finale de l’histoire de ces deux équipes. Sans surprise le PSG met très vite le pied sur la ballon afin de prendre le match à son compte. Une bonne possession et circulation de balle de la part des parisiennes, leur permet d’obtenir très vite une première occasion mais la frappe de Marie-Laure Delie passe au dessus (5e).

Deux minutes plus tard, sur un centre contré de Houara, Asllani frappe mais une écossaise repousse le danger. Les parisiennes dominent et elles concrétisent avec une but à la 19e minute, Delie remet à Boulleau, qui s’arrache pour centrer en retrait sur Lahmari. Cette dernière profite donc de sa première titularisation pour marquer son 1er but en ligue des Champions. Sur l’action suivante la gardienne écossaise effectue une belle parade pour éviter le 2-0.

Et il faudra attendre la 22e minute pour voir Glasgow réaliser sa première frappe, captée sans difficulté par la gardienne polonaise du Paris Saint-Germain. Les parisiennes gardent la maitrise du ballon et continuent à dominer, à l’image d’une frappe de Laure Boulleau détourné en corner. Mais elles n’alourdissent pas le score pour autant.

Au retour des vestiaires, les galloises tentent d’être plus entreprenantes, Georges doit donc s’employer et défendre d’un tacle très propre (47e). Mais Glasgow n’aura pas d’autre occasion sérieuse dans ce match, hormis deux corner sans danger. Les parisiennes vont remettre le pied sur le ballon, et marquer le second but de ce match. Suite à un corner joué au sol que deux parisiennes laissent passer, Delie décale Hamraoui, idéalement placée pour reprendre d’un belle frappe en pleine lucarne (53e). Suite à ce but, elles gardent ensuite la possession mais n’arrivent pas à tuer le match, à l’image d’un frappe de Delie (61e) sans danger pour la gardienne. Delie manquera même la balle du 3-0 en perdant son face à face avec Alexander (72e).

C’est tout de même un match très sérieux et propre techniquement qu’ont livré ce soir les joueuses de Farid Benstiti en démontrant de la volonté, avec beaucoup de frappes. Même si on a parfois aperçu un jeu parfois trop arrêté qui les empêchaient d’aller jusqu’au bout de l’action.

Glasgow City 0-2 PSG

Buts : Lahmari (19e) et Hamraoui (53e)

Glasgow : Alexander – Docherty, McCulloch, Jones, Black – Lauder (69’ Grant), Love, O’Sullivan, Ross (69’ Fairlie) – Montgomery (69’ Lappin), Brown

Paris Saint-Germain : Kriedrzynek – Houara, Georges, Delannoy, Boulleau – Kaci, Hamraoui, Asllani (89′ Bresonik) – Dali (90′ Seger), Delie, Lahmari (Krahn 81′).

Comments
One Response to “Ligue des Champions – Le PSG fait un premier pas vers les demies”
Trackbacks
Check out what others are saying...