dimanche 22 septembre 2019

PUBLICITÉ

Lacoste Ladies Open de France : Le triomphe de Nelly Korda !

Lacoste Ladies Open de France 2019 - Nelly Korda - Golf Féminin - Femmes de Sport

Grâce à une dernière carte de 67 (-4), Nelly Korda a remporté la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France ce dimanche au Golf du Médoc Resort devant un public venu très nombreux. L’Américaine de 21 ans a terminé avec huit coups d’avance sur Céline Boutier, meilleure Française. Joanna Klatten et la Suédoise Caroline Hedwall finissent troisièmes.

(Info Lacoste Ladies Open de France)

Pour sa première participation au Lacoste Ladies Open de France, Nelly Korda a frappé fort en remportant le tournoi avec huit coups d’avance. En tête d’une longueur au départ ce dimanche, l’Américaine a profité du début de partie raté de la Française Joanna Klatten, sa première poursuivante, pour se détacher d’entrée. Après un aller bouclé en -1 grâce à deux birdies contre un bogey, la joueuse de 21 ans s’est envolée sur le retour, postant quatre nouveaux birdies contre un dernier bogey pour signer une dernière carte de 67 (-4) pour un score total de -15. « C’était une journée excitante ! Les conditions étaient compliquées, mais j’ai essayé de garder la tête froide et de rester bien concentrée. J’ai essayé de prendre les fairways, les greens, et de rentrer mes occasions de birdie quand j’en avais », a-t-elle commenté. Tête de série de l’épreuve en tant que 10e joueuse mondiale, Korda a confirmé la récente domination américaine sur le Lacoste Ladies Open de France, après les succès de Beth Allen et Cristie Kerr au golf de Chantaco en 2016 et 2017. C’est aussi son premier succès en Europe après deux victoires sur le LPGA Tour en octobre 2018 à Taïwan et en février dernier en Australie.

Revenue un temps à trois coups de Korda grâce à un aller franchi en -2, Céline Boutier a dû se contenter de la deuxième place après avoir rendu une carte finale de 71 (par). Avec un total de 7 sous le par, la meilleure Française au classement mondial (56e) termine loin de l’Américaine, mais signe néanmoins son meilleur résultat au Lacoste Ladies Open de France. « Je suis assez satisfaite du résultat, car je ne savais pas trop dans quel état physique et mental je serai une semaine après la Solheim Cup. Au niveau du jeu, j’ai laissé passer quelques opportunités les jours précédents, et aujourd’hui j’ai eu du mal à me mettre proche des drapeaux. La journée a été compliquée avec un vent soutenu et opposé à celui qu’on a eu depuis le début de la semaine. Ça fait quelques années que j’essaie de gagner mon open national, et j’espère y parvenir dans le futur », a déclaré la Parisienne de 25 ans.

Après son début de partie catastrophique (double bogey au 1, bogey au 3 et triple bogey au 4 et au 6), Joanna Klatten a eu le mérite de se battre jusqu’au bout pour aller chercher la troisième place. Grâce à ses cinq birdies du jour, elle a rendu un ultime 76 (+5) qui lui permet de monter sur la dernière marche du podium, à égalité avec la Suédoise Caroline Hedwall (70, -1), tenante du titre.

Près de 2 000 spectateurs étaient présents ce dimanche au Golf du Médoc Resort, une foule « impressionnante » de l’aveu même de Nelly Korda qui expliquait après sa victoire avoir été rarement suivie par autant de monde sur un parcours y compris aux Etats-Unis. Le Lacoste Ladies Open de France 2019 a été un vrai succès populaire et sportif en révélant au public français une probable future numéro 1 mondiale. Rendez-vous au Pian-Médoc en septembre 2020 pour la 30e édition !

Le résumé du 3e tour

Le classement complet

Comments are closed.