samedi 21 septembre 2019

PUBLICITÉ

Lacoste Ladies Open de France, 3è Tour : Un match à trois entre Korda, Klatten et Boutier

Lacoste Ladies Open de France 2019 - Joanna Klatten - Golf Féminin - Femmes de Sport

Si Nelly Korda occupe toujours seule la tête du Lacoste Ladies Open de France à l’issue du troisième tour ce samedi, deux Françaises sont sur ses talons ! Joanna Klatten (photo), deuxième à un coup, et Céline Boutier, troisième à quatre coups, lui disputeront le trophée dimanche dans une dernière partie de gala.

(Infos Lacoste Ladies Open de France)

Impériale sur les neuf premiers trous où elle a réalisé trois birdies, Nelly Korda semblait partie pour s’envoler définitivement au sommet du leaderboard du Lacoste Ladies Open de France. Mais la météo s’en est mêlée, une énorme averse entraînant une interruption de jeu d’une heure et demie en milieu d’après-midi, et l’Américaine de 21 ans n’est pas revenue sur le parcours dans les meilleures dispositions. Trois bogeys concédés entre quatre trous, contre un dernier birdie, l’ont contrainte à rendre une carte de 70 (-1) qui la maintient in extremis en tête. « Je n’ai pas très bien tapé la balle aujourd’hui, j’ai manqué plus de greens que d’habitude, donc ça rend les birdies plus compliqués à aller chercher. J’étais moins après l’interruption, mais je me suis accrochée. Il reste encore 18 trous à jouer, donc c’est loin d’être fini », a déclaré la n° 10 mondiale, qui pointe à -11 après ce troisième tour.

Le dénouement de la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France ce dimanche s’annonce palpitant puisque Korda jouera en dernière partie en compagnie de deux Françaises, Joanna Klatten et Céline Boutier. Déjà alignées ensemble ce samedi, les Tricolores ont brillé devant leur public : 65 (-6) pour la première, 67 (-4) pour la seconde ! « À part un double bogey assez bête au 5, le reste de ma partie a été très solide. J’ai touché 14 fairways sur 14, donc c’est beaucoup plus facile pour se créer des occasions de birdie. Et une fois de plus, j’ai putté de manière très solide », s’est réjouie Klatten, qui pointe en deuxième position à -10, un coup derrière Korda.

Lacoste Ladies Open de France 2019 - Céline Boutier - Golf Féminin - Femmes de Sport
Lacoste Ladies Open de France 2019 – Céline Boutier

Boutier de son côté a bouclé l’aller en inscrivant quatre birdies sur sa carte, avant d’aligner neuf pars sur le retour. Une journée satisfaisante évidemment pour la n° 1 française, mais un peu frustrante aussi, puisqu’elle compte encore quatre coups de retard sur la leader : « C’était une journée pour scorer bas, donc même si je suis satisfaite de mon score total je suis un peu déçue de mon retour, puisque je n’ai pas fait de birdies. Je reste néanmoins en bonne position », a-t-elle déclaré. La dernière partie, qui réunira le trio de tête Korda, Klatten et Boutier, s’élancera à 12 h 10 du tee n° 1 dimanche, pour un dénouement prévu un peu avant 17 h.

Le résumé du 2e tour

Comments are closed.