mercredi 24 avril 2019

PUBLICITÉ

Ligue AF : les MVPs de la saison

La semaine passée, la Ligue Nationale de Volley a dévoilé les noms des meilleurs joueuses et meilleurs joueurs de la saison de ses 3 divisions pros. Voici le noms des élues pour la Ligue A Féminine.

(Infos LNV)

En LAF, Mulhouse a mis de la personnalité dans son jeu, porté par le meilleur public de France. Et le retour «à la maison» de la passeuse grecque, Athina Papafotiou, grande artisane du sacre de l’ASPTT en 2017, n’est pas étranger à cela. Leader charismatique, Athina a fait le job sur le terrain et fut un moteur dans le groupe mulhousien. Et à l’abord des Play-Offs, elle sera encore un atout précieux. Mais au milieu d’un collectif alsacien musclé, deux autres jeunes femmes ont jailli. De sa ligne de fond, de son poste de dernier rempart, la française Léa Soldner a pris du galon. Véritable patronne de la défense alsacienne, la jeune libéro de 23 ans est légitimement honorée. Idem pour la réceptionneuse US, Ali Frantti, costaude et constante tout au long de l’année.

Ailleurs, les fleurs sont partagées. Pour sa première saison en LAF, la féroce pointue camerounaise de Marcq-en-Barœul, Laetitia Moma Bassoko, a réalisé un sacré coup : meilleure marqueuse LAF à près de 20 points par match, elle devance la jeune internationale française Lucille Gicquel au classement. Surtout, elle a permis à son club, pourtant promu, de vivre une saison sans peur et de jouer samedi une véritable finale pour une place en Play-Offs sur la dernière journée de championnat ! Le RC Cannes, lui, a fait parler sa présence au centre, avec l’internationale française Christina Bauer en n°1 de la catégorie. Enfin, c’est l’entraîneur italien de Saint-Raphaël, Giulio Bregoli, qui est salué pour avoir notamment déjà offert au club varois la Coupe de France cette saison.

Dream Team Ligue AF 2018/2019

Comments are closed.