jeudi 10 décembre 2015

PUBLICITÉ

Ligue AF – J8 : Mulhouse toujours sans faute

Le weekend dernier, six matchs étaient au programme de la huitième journée de Ligue A féminine. Le Cannet a gagné son premier match tandis que le Stade Français Paris St-Cloud a lui chuté pour la première fois à Béziers. Le RC Cannes a mis fin à la belle série de trois victoires consécutives de Terville-Florange. Venelles a également mis fin à la belle dynamique nantaise. Dans le match des promus, Vandoeuvre Nancy a battu non sans mal Chamalières. En clôture, malgré une belle résistance des Sudistes, l’ASPTT Mulhouse a battu St-Raphaël.

Le Cannet 3-0 Istres : Enfin une victoire pour les Cannetanes

Le match entre Le Cannet et Istres marquait un tournant dans cette saison, l’une des deux équipes allait débloquer enfin le compteur de victoires. Devant leur public du Maillan, les Cannetanes ont su grâce notamment aux 17 points d’Elisabeth Fédélé dominer facilement les trois sets (25-13, 25-17, 25-21). Malgré la belle résistance du duo Kathleen Luft, Julieta Lezcano auteur de 22 points à elles deux, les Istréennes n’ont pas su élever leur niveau dans les points importants. Istres est toujours à la recherche de son premier succès tandis que Le Cannet peut enfin lancer sa saison et préparer au mieux le court déplacement au Palais de Victoires ce samedi.

Venelles 3-1 Nantes : Le PAVVB s’affirme dans le top 5

Le VB Nantes étaient sur une série de deux matchs gagnés 3-0 devant leur public avant de se rendre du côté d’Aix Venelles. Devant leur public, le PAVVB a su malgré la perte du premier set réussir à revenir petit à petit dans le match grâce à un cinq des six joueuses du six de départ qui ont dépassé les dix unités. Cependant la meilleure marqueuse du match a été Els Vandesteene avec 17 unités. Cela n’a pas été suffisant et les partenaires de Marion Gauthier Rat et Clémentine Druenne ont du s’incliner sur le score de 3 sets à 1.

Terville Florange 1-3 RC Cannes : Fin de série pour Terville-Florange

Devant leur public, Terville-Florange souhaitait poursuivre leur belle série face à un adversaire de prestige, le RC Cannes. Même si la saison des azuréennes est difficile, les joueuses de Yan Fang ont commencé tambour battant grâce notamment à la capitaine Sanja Bursac auteur de 21 points dans ce match. Cependant la perte du premier set n’ont pas découragé les partenaires de Polina Pitou (19 points) qui ont su égaliser à une manche partout au terme d’une folle fin de set (34-32).  Le troisième set a lui tourné en faveur des Cannoises qui ont su conclure en quatre manches pour empocher les trois points de la victoire.

Vandoeuvre Nancy 3-2 Chamalières  : Les Lorraines relèvent la tête

Vandoeuvre Nancy comptait interrompre une série de cinq défaites de suite en accueillant le second promu, Chamailières. Le match a été assez équilibré et durant quatre sets les deux équipes se sont rendu coups pour coups. Les Lorraines ont remporté les premiers et troisièmes sets tandis que les Auvergnates ont elle remporté les deuxièmes et quatrième actes. Le tie-break a lui tourné en faveur de Vandoeuvre Nancy qui a su s’appuyer toute la partie sur le trio Julie Mollinger, Yuliya Stoyanova et Isaline Sager-Weider. Grâce à ce succès étriqué permet à Vandoeuvre Nancy de prendre un peu d’air vis à vis de la zone rouge tandis que Chamalières reste premier non relégable avec un bilan de deux victoires pour cinq défaites.

Béziers 3-1 SF Paris St-Cloud : Première défaite pour les Parisiennes

Le leader invaincu parisien se rendait en terre biterroise pour y défier un adversaire redoutable qui devait se racheter après un match médiocre contre St-Raphaël. Devant une salle comble, les Angels de Béziers bien aidées par un contre très efficace (21 blocks) ont su éteindre les moindres velléités des partenaires de Nina Coolman et Grace Carter qui n’ont qu’à de très rares reprises pu trouver des solutions en attaque. En face le quatuor Cazaute, Schleck, Okaka, Nazarenko ont su profiter des caviars d’Iena Mollers pour martyriser la défense parisienne et s’imposer en quatre manches. Les Mariannes ont concédé leur première défaite de la saison et les Angels reviennent à un point des parisiennes.

Mulhouse 3-1 St-Raphaël : Mulhouse tremble mais gagne

En clôture de la journée, les Mulhousiennes souhaitait conserver leur statut d’invincible face à St-Raphaël, un adversaire qui aime jouer les troubles fêtes face aux favoris (victoires contre Cannes et Béziers). Dans ce match, les partenaires de Liesbet Vindevoghel (18 points) ont su prendre le premier set. Malgré la perte de la deuxième manche, les Raphaëlloises ont su vite creuser un écart de sept points dans le troisième acte. Cependant comme trop souvent cette saison, les Sudistes n’arrivent pas à conserver leur avance et ce sont les Alsaciennes qui empochent la troisième manche 26-24. La dernière manche a été à sens unique (25-16) pour des Mulhousiennes portées par le duo Maeve Orle/Bojana Markovic, 39 points à elles deux. Sixième victoire en six matchs pour des Mulhousiennes qui comptent toujours un match en retard par rapport à la majorité des équipes mais qui sont désormais seules leaders de la Ligue A.

Le programme de la neuvième journée :

Un choc est au programme du neuvième acte du championnat. Les Mariannes du Stade Français Paris St-Cloud accueillent le leader Mulhousien. Ce match sera d’ailleurs à suivre en direct sur L’Equipe 21 ce samedi à 15h30. Dans les autres rencontres, St-Raphaël reçoit Istres en ouverture de journée. Le RC Cannes et le Cannet se retrouvent pour la première fois depuis la finale de l’an passé et dix jours avant la finale de la supercoupe. Chamalières accueille Béziers dans un match des extrêmes. Vandoeuvre Nancy se déplace en terre aixoise pour y défier Venelles tandis que le VB Nantes reçoit Terville-Florange.

Poster un commentaire