US Open : Caroline Wozniacki défie Serena Williams

US Open : Caroline Wozniacki défie Serena Williams

7 septembre 2014 0 Par Virginie Bonnamy

Aujourd’hui se dispute la finale de l’US Open : la numéro 1 mondiale et double tenante du titre, Serena Williams, rencontrera Caroline Wozniacki, 11ème joueuse mondiale en plein renouveau.

Après un tournoi marqué par les éliminations précoces des têtes de série (au soir du troisième tour, il ne restait en course que quatre joueuses du top 10, et trois d’entres elles, Maria Sharapova, Eugénie Bouchard et Jelena Jankovic, n’ont pas survécu aux huitièmes de finale), c’est une finale plutôt logique qui clôturera le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Serena Williams, qui comptabilise depuis Wimbledon 18 victoires pour une seule défaite, affrontera Caroline Wozniacki, qui, au cours de cette même période, a cumulé 19 victoires et seulement trois défaites.

L’Américaine a cependant la faveur des pronostics : elle a battu la 11ème joueuse mondiale huit fois en neuf matches, dont deux fois lors de la tournée américaine 2014. Si, au cours de ces deux matches, Caroline Wozniacki a remporté le premier set, elle n’a jamais réussi à confirmer son avance et a fini par s’incliner. Par ailleurs, depuis le début de l’US Open, Serena Williams n’a toujous pas perdu un set, tandis que la Danoise en a concédé deux, lors de son premier tour face à Magadalena Rybarikova et en huitièmes de finale pour se débarrasser de Maria Sharapova.

Néanmoins, elle n’a probablement jamais été aussi proche de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Forte d’un jeu en progression constante depuis ces dernières semaines, d’un mental à la hauteur de l’événement et d’un jeu plus offensif, elle devrait être capable de poser à la double tenante du titre plus de problèmes que ses précédentes adversaires. De son côté, cette dernière aura à coeur de remporter un 18ème tournoi du Grand Chelem devant son public, et après une campagne 2014 désastreuse dans les tournois majeurs (défaite en huitièmes de finale à l’Open d’Australie, au deuxième tour à Roland Garros et au troisième à Wimbledon).

Rendez-vous ce soir, à partir de 22h30 (heure française).