mercredi 3 juin 2015

PUBLICITÉ

RG15 : une première pour Timea Bacsinszky

On jouait les deux derniers quarts de finale du tableau féminin aujourd’hui : Serena Williams et Timea Bacsinszky sont les gagnantes du jour.

Il y a eu ce dernier revers long de ligne gagnant – son 39ème coup gagnant du match -, un cri de joie et une raquette envolée : Timea Bacsinszky peut bien sourire, elle vient d’atteindre les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, à 25 ans. A l’issue d’un match bien maîtrisé, la Suissesse s’est imposée face à une autre novice à ce niveau, la Belge Alison Van Uytvanck, 6-4 7-5. Si le match aurait pu basculer en faveur de son adversaire, la force de la tête de série n°23 a été de mieux jouer les points importants, parvenant régulièrement, notamment grâce à son revers, à déborder la 93ème mondiale.

Au prochain tour, c’est une autre histoire qui l’attend : Serena Williams, numéro 1 mondiale. En quarts de finale, l’Américaine n’a pas tremblé pour se débarrasser de Sara Errani, tête de série n°17 (6-1 6-3). L’Italienne encaisse sa neuvième défaite consécutive face à la numéro 1 mondiale, ne trouvant toujours pas la solution face à une joueuse nettement plus puissante qu’elle.

Timea Bacsinszky, consciente du fossé qui la sépare, sur le papier, de Serena Williams, savoure : « Quoi qu’il arrive, je sais que je vais donner le meilleur de moi-même » a déclaré la joueuse sur le site internet de la compétition. « Je vais vraiment essayer de la mener dans des zones qu’elle n’aime pas, essayer de trouver la clé pour lui faire faire un match difficile. Voilà, je vais vendre très chèrement ma peau ! » Face à elle, la numéro 1 mondiale visera une nouvelle finale à Roland Garros, espérant se rapprocher d’un vingtième titre du Grand Chelem, d’un troisième à Paris.

Les demi-finales auront lieu jeudi : Lucie Safarova et Ana Ivanovic ouvriront le bal sur le Court Central aux environs de 15h, avant la confrontation Serena Williams-Timea Bacsinszky en deuxième match.

Poster un commentaire