samedi 9 novembre 2019

PUBLICITÉ

FED CUP 2019 – 1-1 après le premier jour

Embed from Getty Images

La Finale de la FED CUP 2019 avait bien débuté pour la France avec une victoire expéditive de Kristina Mladenovic. Mais Carline Garcia a subit la foudre de la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty lors du 2e simple.

Le deux premiers match de la finale de la FED CUP 2019 qui a débuté cette nuit à Perth ont été expéditifs. Pour débuter, Kristina Mladenovic a dominé Ajla Tomljanovic 6-1 6-1 en 1 heure et 12 minutes. Ensuite, c’est Caroline Garcia qui a plié face à la numéro une mondiale Ashleigh Barty. La récente lauréate du Masters n’a fait qu’une buchée de la Française : 6-0 6-0 en 56 minutes.

« C’est sûr que se prendre un score aussi sévère en finale de Fed Cup, ça blesse, » a reconnu Caroline Garcia après la rencontre. « J’étais souvent en difficulté dès les premières frappes. Je n’ai pas trouvé des choses qui auraient pu la gêner. Elle a très bien géré la pression. Elle était très mobile, elle lisait bien mon jeu. Je l’ai trouvée très performante au retour, c’est là où elle donne un peu plus de points parfois, et ce n’était pas tout à fait ce que j’attendais.« 

La numéro 2 Française devra se re-mobiliser si le Capitaine Julien Bennetau fait appel à elle lors du 2e jour. Elle en est consciente : « Si le capitaine me choisit demain (dimanche), de revenir sur le court et de montrer un autre visage.« 

Dans la nuit de ce samedi à dimanche, Kristina Mladenovic reviendra sur le court face à Ashleigh Barty. Après cette rencontre, Caroline Garcia ne défie Ajla Tomljanovic. Si les deux équipe sont a encore a égalité à l’issue des deux derniers simples, il y aura un double décisif.

Les résultats complets

Comments are closed.