lundi 16 juin 2014

PUBLICITÉ

Birmingham : Ivanovic titrée sur gazon

A Birmingham, la Serbe Ana Ivanovic a décroché son premier trophée sur gazon et le 14e de sa carrière, en battant la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova (6-3 6-2).

Ana Ivanovic commence bien sa saison sur herbe. En remportant le titre à Birmingham pour la première fois de sa carrière, la Serbe, n°11 mondiale, s’est aussi adjugée le premier trophée sur gazon de sa carrière. Face à elle, Barbora Zahlavova Strycova, 69e mondiale, n’a pas pu faire grand chose. La Tchèque avait pourtant quelques billes en sa faveur puisqu’elle atteignait pour la première fois les quarts de finale et donc la finale d’un tournoi principal. Durant son parcours, sans être tête de série, elle a brillamment sorti la n°5 Lucie Safarova, mais aussi Kirsten Flipkens (n°4) et l’Australienne Casey Dellacqua (n°15).

Dans les deux sets de cette finale, les choses avaient même bien démarré pour la Tchèque, qui avait remporté le premier jeu. Cependant, à chaque fois, Ana Ivanovic enchaînait les jeux et creusait l’écart. 4-1 dans la première manche, avant de l’empocher 6-3 et bis repetita dans la seconde, où elle s’envole à 5-1 avant de conclure 6-2.  Avant cette finale, la Serbe n’a concédé aucun set dans le tournoi et n’a pas encaissé plus de 4 jeux par manche. 6-3 6-2 en 1h17, Après être devenue la seule joueuse à atteinte une finale dans les quatre surfaces depuis début 2014, Ana Ivanovic transforme l’essai en remportant son premier gazon.  De bon augure pour Wimbledon.

Poster un commentaire