dimanche 8 juin 2014

PUBLICITÉ

Amélie Mauresmo nouvelle coach d’Andy Murray

Après la nomination d’Helena Costa à la tête du Clermont Foot masculin, voici une autre bonne nouvelle, Amélie Mauresmo va devenir (au moins) pour l’été l’entraîneur d’Andy Murray.

La rumeur était née pendant cette édition 2014 de Roland Garros et a été confirmée ce dimanche. Amélie Mauresmo, vainqueur de l’Open d’Australie et de Wimbledon en 2006, sera la nouvelle coach d’Andy Murray. Une nouvelle officialisée par une conférence de presse à Roland Garros ce dimanche : « C’est un sacré challenge ! On s’est rencontrés avec Andy. On a discuté. J’ai une expérience de joueuse qui l’intéresse. J’ai ma vision des choses sur le tennis et sur plein de petites choses au quotidien qui font peut-être la différence. L’idée, pour lui, est de gagner plus de tournois du Grand Chelem. Cela commence par la défense de son titre à Wimbledon. »

Cette collaboration va débuter dès cette semaine avec le tournoi du Queen’s qui marque le début de la saison sur gazon. Amélie Mauresmo conserve également en parallèle son poste de capitaine de l’Equipe de France de Fed Cup : «Cela ne change rien pour la Fed Cup. On doit faire le point avec les filles à Wimbledon, juste avant le tournoi. Car après deux ans d’aventure, c’est bien de voir où l’on va et si on a toutes envie de continuer ensemble. Dans ma tête, ce n’est pas soit la Fed Cup, soit Andy Murray. Si tout le monde souhaite continuer, pour moi l’aventure en Fed Cup continuera. »

Elle a également évoqué cet évènement qui fait date dans l’histoire du tennis : « Je sais que c’est un évènement dans le monde du tennis et dans le monde du sport en général. C’est un défi qu’il va falloir relever. Je vais y mettre toute mon énergie et ma concentration. Après, si cela peut faire bouger les lignes, tant mieux ! »

Preuve que tout le monde n’est pas fermé à la mixité.

Poster un commentaire