mercredi 25 février 2015

PUBLICITÉ

Fin de carrière pour Marion Rolland

C’est par un communiqué de Presse de la Fédération Française de Ski que Marion Rolland, Championne du Monde de descente 2013 a annoncé mettre un terme à sa carrière.

Plusieurs fois blessée, dont une nouvelle fois cet hiver suite à sa chute lors du Super G de Cortina d’Ampezzo (Italie) le 19 janvier 2015, elle avait dû renoncer à son objectif majeur de la saison, défendre son titre. « Après une nouvelle visite au centre Paul Santy de Lyon pour voir le Dr Sonnery-Cottet ce lundi, je suis maintenant fixée sur la suite du programme, » explique la skieuse française dans le communiqué de la FFSki. « L’opération aura bien lieu, mon ligament est trop touché pour espérer éviter la chirurgie (nous avons eu un petit espoir ces 30 derniers jours). La date n’est pas encore fixée mais ça sera probablement au début du printemps. Avec cette nouvelle blessure, il est temps pour moi de penser au futur. »

Sur les skis Marion a débuté en Coupe du Monde en 2004 puis atteint son premier TOP 10 en 2009. Spécialiste de la Descente du Super G dont elle est plusieurs fois Championne de France, elle entre malheureusement dans la mémoire collective pour sa chute dès son entrée en lice aux JO 2010 de Vancouver où elle se blesse au genou. Revenue ensuite avec l’envie d’effacer ce moment et montrer sa vraie valeur, « mais sans esprit de revanche » nous avait-elle confié à l’époque, elle monte deux fois sur le podium de Coupe du Monde à Schladming (Autriche) le même week-end en 2012 (Descente et Super-G.) La piste autrichienne lui réussit tellement qu’elle y remporte un an après la descente des Championnats du Monde, devenant la première française sacrée dans cette discipline depuis Marielle Goitschel en 1966. Fin 2013, elle se blesse lors d’un entrainement au Chili, faisant une croix sur sa saison et les JO de Sotchi 2014. La malédiction la touche à nouveau ce 19 janvier 2015 en Italie ce qui la force à mettre un terme à sa carrière après une troisième blessure au genou.

Sa victoire de 2013, sa gentillesse et sa disponibilité resteront nos meilleurs souvenirs de cette grande championne qui tire donc sa révérence à 32 ans.

La fiche de Marion Rolland :
Née le 18 octobre 1982
Licenciée aux 2 Alpes

Palmarès :

Championne du Monde de Descente 2013 Schladming (Autriche)
2 podiums de Coupe du Monde en Descente et Super G (Schladming 2012)
6ème du classement général de la Coupe du Monde de Descente (2013)
4x Championne de France Senior de Descente (2005, 2008, 2011 et 2012)
Championne de France de Super-G (2012)

Comments
One Response to “Fin de carrière pour Marion Rolland”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] moments vécus dans le monde de la montagne où j’espère continuer d’évoluer. » Après Marion Rolland, c’est une autre skieuse emblématique de ces dernières années qui quitte le […]