lundi 15 juillet 2019

PUBLICITÉ

TQO de Rugby à 7 : la Grande Bretagne à Tokyo, la France en repêchage

Rugby à 7 - Angleterre victoire TQO 2019 - Rugby féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

La France a terminée 3e du Tournoi de Qualification Olympique Européen de Kazan (Russie) ce dimanche 14 juillet 2019. Elle décroche son billet pour un 2e TQO international de repêchage.

Lors de la 2e journée du TQO de Rugby à 7 2019 à Kazan, l’équipe de France féminine de Rugby à 7 a terminé à la 3e place du tournoi et a décroché le dernier billet pour un tournoi de repêchage. En s’imposant 17 à 5 contre l’Espagne dans le match pour la 3e place, les Bleues ont assuré l’essentiel après une journée presque parfaite.

Après une victoire 55 à 0 contre la Roumanie en quart de finale, la France est tombée en demi-finale contre l’Angleterre 14 à 12. En finale, les Anglaises l’ont emporté 19 à 0 contre la Russie et ont donc gagné un billet pour le compte de la Grande Bretagne lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Reste désormais aux différentes fédérations britanniques à s’accorder sur les modalités de sélection.

Comme la France, dans son TQO de Rugby à 7, la Russie décroche un des deux billets pour un seconde tournoi de qualification olympique.

Tous les résultats du tournoi :  https://www.rugbyeurope.eu/competitions/2019-women-7s-olympic-qualifier

Comments are closed.