mercredi 28 septembre 2016

PUBLICITÉ

TOP 8 – Le choc pour les Putains de Nanas

Ce dimanche se jouait le remake de la finale du Top 8 de la saison passée. Le MHR recevait le LRMCV au stade Paul Sabathé de Montpellier pour le choc de cette 3e journée.

Les Montpelliéraines débutent le match conquérantes et revanchardes, en monopolisant le ballon durant les 10 premières minutes, mais sans profiter des multiples fautes lilloises dans leur camp. Le reste de la mi-temps est à sens unique. Les Putains de Nanas reprennent le dessus en profitant des fautes des Coccinelles. Laetitia Esteve marque alors 2 pénalités (29’ et 31’) pour amener les siennes à 6-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les « Coccs » montrent un autre visage avec plus d’envie et de dynamisme dans leur jeu. Elles débloquent leur compteur à la 50’ sur une pénalité (6-3). Mais, piquées dans leur orgueil, les nordistes profitent d’une touche à 5m de l’en-but de Montpellier pour mettre en place leur offensive. Le ballon va jusqu’à Alexandra Pertus qui n’a plus qu’à feinter et marquer entre les poteaux à la 59’ (13-3).

La suite du match est une succession d’attaques de part et d’autre mais sans concrétisations, les défenses étant bien en place. A la 79’, le MHR va jusqu’au bout : le ballon part vers l’aile et Elodie Poublan transperce la défense pour marquer son essai. Le score est alors de 13 à 10. La dernière attaque est Montpelliéraine : les héraultaises bénéficient d’une dernière pénalité pour égaliser mais n’y parvienne pas.

Le LMRCV sort vainqueur de ce match compliqué et très disputé des deux côtés. Comme un air de déjà vu il y a quelques mois… Lors de la prochaine journée qui sera jouée le 16 octobre, le MHR recevra Blagnac Saint-Orens et le LMRCV recevra le Stade Rennais.

Photo fournie par Sport’n’Pics.

Comments
One Response to “TOP 8 – Le choc pour les Putains de Nanas”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] la victoire des Putains de Nanas de Lille Métropole Villeneuve d’Ascq sur les terrain des Coccinelles de […]