dimanche 14 juillet 2019

PUBLICITÉ

Mondiaux Natation 2019 – 10km eau libre : Grangeon 4e, Müller 11e

Embed from Getty Images

Lors de la 3e journée des Championnats du Monde de Natation 2019 qui ont lieu à Gwangju et Yeosu (Chine), Lara Grangeon a manqué de peu le podium sur le 10km en eau libre alors qu’Aurélie Müller a terminé à la 11e place.

(Infos FF Natation et Femmes de Sport)

Ce troisième jour des Championnats du Monde de Natation 2019 est marqué par la quatrième place de Lara Grangeon (photo) sur le 10 km. Elle décroche ainsi sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 mais rate le podium pour seulement 10 centièmes et peut nourrir quelques regrets.

Double Championne du Monde en titre, Aurélie Müller rate de peu cette qualification en terminant à la 11e place. C’est une déception mais le classement de la course pourrait être modifié suite à des recours du clan français pour des gestes anti-sportifs envers la Française. L’Italienne Rachel Bruni, elle qui était au cour de la polémique à l’arrivée des Jeux Olympiques de Rio 2016, se serait appuyée franchement sur la Française à environ 150m de l’arrivée.

Eau Libre – 10km dames :

1 – XIN Xin People’s Republic of China CHN 1:54:47.20
2 – ANDERSON Haley United States of America USA 1:54:48.10
3 – BRUNI Rachele Italy ITA 1:54:49.90
4 – GRANGEON Lara France FRA 1:54:50.00

11 – MULLER Aurelie France FRA 1:54:51.20

Müller : « Je n’ai aucun regret« 

Déclaration de Lara Grangeon : « Je suis vraiment très contente, les premiers tours se sont déroulés comme je l’avais prévu mais après ça s’est un peu emballé. Je n’arrivais plus à nager mais je me suis concentrée pour aller jusqu’au bout. J’essayais toujours de nager aux avant-postes car je n’aime pas prendre de coups et je n’aime pas en donner ».

Déclaration d’Aurélie Müller : « Je suis déçue mais je n’ai aucun regret parce que j’ai fait ma course. J’ai fait ce que j’ai voulu faire. J’ai fait des choix, je les assume complètement mais c’est vrai qu’à la fin ça ne fonctionne pas. Je perds quand même ma qualification olympique, c’est compliqué. Pour la réclamation on verra, il faut attendre demain matin 8h30. Dans le chenal, j’ai été gênée par l’Italienne, elle me monte vraiment dessus, est-ce que cela va faire office ou pas, après c’est 1 centième donc voilà … c’est pour ne pas avoir de regret. »

Comments are closed.