My Twitter Feed

dimanche 16 juillet 2017

PUBLICITÉ

Budapest 2017 : Aurélie Muller en or !

Le premier titre Français aux Mondiaux de Natation de Budapest est arrivé aujourd’hui par le biais d’Aurélie Muller sur le 10km en eau libre. Les soeurs Tremble se sont bien défendues du côté de la natation synchronisée.

Aurélie Muller retrouve l’Or

Le public se souvenait de l’énorme désillusion qu’a vécu Aurélie Muller l’été dernier à Rio lors des JO. Onze mois plus tard, la française va mieux et enchaîne les performances de haut vol.

Dans les eaux hongroises, la Championne du Monde en titre a survolé les dix kilomètres en dominant la course de A à Z. Malgré deux italiennes accrochées à ses pieds sur l’ensemble du parcours, la protégée de Philippe Lucas n’a laissé personne prendre les commandes en portant des accélérations quand il le fallait, en prenant soins également d’être seule au moment de taper la plaque dans l’aire d’arrivée. Dans son marathon de courses (elle participe également au 5 et 25km), elle débute de la plus belle des manières avec cette médaille d’or, qui en appelle bien d’autres. Le public aura désormais comme souvenir d’Aurélie Muller son sourire radieux à l’arrivée et une championne avec un mental d’acier.

Une autre française était engagée sur ce 10km, Océane Cassignol réalise une belle course pour sa première participation à des mondiaux. Régulièrement dans le top 10 sur la première partie de coure, les derniers kilomètres ont été plus compliqués mais elle termine à une honorable 22è place à seulement 17 ans.

Les soeurs Tremble ont assuré

Elles participaient à leur première finale internationale et les soeurs jumelles Charlotte et Laura Tremble avaient déjà réussi leurs mondiaux en passant les éliminatoires. Elles ne font pas mieux lors du passage d’aujourd’hui puisqu’elles terminent à la même place qu’hier (11e) avec 83.9734 points. Le titre a été remporté par la paire Russe Alexandra Patskevitch et Svatlana Kolesnichenko avec 95.0515 points. Derrière ce sont les duos Chinois (94.0775) et Ukrainiens (92.6482) qui complètent le podium.

Comments
One Response to “Budapest 2017 : Aurélie Muller en or !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Aurélie Muller a conservé ce dimanche 16 juillet son titre de Championne du Monde du 10km en Eau Libre. La Française s’est évidemment montrée satisfaite mais pas rassasiée : […]



%d blogueurs aiment cette page :