lundi 22 avril 2019

PUBLICITÉ

LFH – Playoffs : les favoris assurent

Brest et Metz, favoris pour aller en finale, ont assuré lors des quarts de finale aller ce week-end en s’imposant tous les deux à l’extérieur. Nantes a largement dominé Besançon et Nice préserve ses chances après son nul à Fleury.

Chambray 23-29 Brest

Les Bretonnes ont pu compter sur le duo Ana Gros-Jovana Stoiljkovic, 13 buts à elles deux pour aller chercher ce succès en terre tourangelle. Les Chambraisiennes n’ont pas à rougir mais peuvent aussi se mordre les doigts d’avoir fait briller l’internationale suédoise Filippa Idhen qui assuré dans la cage du BBH : 20 arrêts (46%) et 1 but. Retour à la Brest Arena ce mercredi à 20h30.

Toulon 17-28 Metz

Invité de dernière minute, Toulon n’a rien pu faire face à une des 4 meilleure équipe d’Europe de la saison. Qualifiée pour la Final Four de la Ligue des Champions puis pour la Finale de la Coupe de France, Metz n’a pas relâché la pression et s’est largement imposé dans le Var. Grâce Zaadi a encore fait des siennes avec ses 7 buts, bien épaulée par Marion Maubon (5) et Manon Houette (5). Laura Glauser a elle aussi fait le job avec ses 14 arrêts (45%). Le match retour en Lorraine mercredi à 20h s’annonce compliqué pour les ReBelles.

Nantes 31-23 Besançon

Sur le papier, c’était l’affiche la plus équilibrée mais sur le terrain, les Roses n’ont laissé aucune chance aux Doubistes. Avec 4 longueurs d’avance à la pause, elles ont su enfoncer le clou en seconde mi-temps grâce à un trio en feu : Camille Ayglon-Saurina (7 buts)- Beatriz Escribano (6)-Paule Baudouin (6). Le retour dans le Doubs sera à suivre de très prêt pour voir si les joueuses de Raphaëlle Tervel sont capables d’aller chercher la qualif mercredi soir.

Fleury 25-25 Nice

3e de la saison régulière, Nice partait avec un avantage, celui de jouer le match retour à domicile, mais aussi une étiquette de favori. Mais c’est Fleury qui fait la bonne affaire grâce à une dernière minute dingue. Carmen Martin donne l’avantage à Nice avant de concéder un pénalty et un carton rouge laissant Alexandra Lacrabère égaliser sur le 7m. Ce nul à l’arraché des Panthères laisse une situation simple : l’équipe qui remporte le match retour mercredi est qualifiée pour les demies.

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.