mardi 4 avril 2017

PUBLICITÉ

LFH J20 – On connaît les qualifiés pour les play-offs

A deux journées de la fin de la saison régulière, on connaît désormais les équipes qui disputeront les play-offs mais aussi les play-downs. Si les positions peuvent encore changer, la seule certitude c’est que Metz terminera premier.

Metz 34-18 Celles-sur-Belle

Aucune surprise entre le leader et le dernier du championnat. Les lorraines menaient déjà largement à la mi-temps (20-9) et Marina Rajcic qui a joué toute la partie s’est régalée avec 17 arrêts (48%). Avec ce nouveau succès, Metz s’assure la première place du classement.

Besançon 20-26 Brest

Brest regagne enfin après deux défaites, alors que pour Besançon, cette fin de saison est dure avec un 4e revers d’affilé. Pourtant à la lutte à la mi-temps (11-12), les bisontines ont eu plusieurs passages à vides et ont permis à toutes les bretonnes d’inscrire au moins un but. Heureusement, les joueuses de Raphaëlle Tervel avaient bien débuté la saison et elles sont qualifiées pour les play-offs malgré cette mauvaise série.

Nantes 22-22 Toulon St-Cyr

Ce match nul était avant tout un beau duel de gardiennes. Gervaise Pierson (12/34 35%) côté Nantes et Léa Serdarevic (12/34 35 % également) côté Toulon ont été plutôt efficaces. Même stats également pour les deux meilleures buteuses avec 6 buts pour la nantaise Malin Holta et la toulonnaise Ekaterina Vetkova. Et apparemment, la fin du match aussi a été accrochée puisque le score final du match était déjà connu à 4 minutes de la fin.

Chambray 32-23 Fleury

Grâce à cette victoire, Chambray s’assure une place en play-offs pour sa première saison en LFH. Surtout, ce succès envoie Fleury en play-downs, malgré les 10 buts de Paule Baudouin en 10 tirs tentés. Coté chambraisien, c’est encore le duo Vanessa Boutrouille (7 buts)-Mouna Chebbah (6 buts) qui a mené les débats.

Issy Paris 35-20 Nice

Malgré une bonne Hadatou Sako dans la cage en première période, les aiglonnes n’ont jamais pu rivaliser plus de 10 minutes avant de se faire manger par les lionnes. Et pourtant, fait rarissime, Stine Oftdeal n’a pas marqué un but alors que Silje Solberg sa gardienne, à profité d’une « cage vide » pour scorer une fois depuis sa zone. Dominatrices tout au long du match face à une équipe techniquement, tactiquement et physiquement limitée, toutes les joueuses d’Arnaud Gandais en ont profiter pour jouer puisque Maryam Garba a même glané 21 minutes dans la cage.

Au classement donc, Metz est assurée de la première place en comptant 5 points d’avance son premier poursuivant. Issy Paris, Brest, Nantes, Toulon, Besançon, Chambray et Dijon, exempt ce week-end, sont désormais assurés de jouer les play-offs. Mais le classement n’est pas figé et donc les futures confrontations peuvent encore réserver quelques surprises. En play-downs, Nice et Fleury peuvent échanger leurs places mais termineront devant Celles-sur-Belles.

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand

Poster un commentaire