jeudi 26 septembre 2019

PUBLICITÉ

Les Bleues faciles face à la Turquie

Equipe de France - Estelle Nzé Minko - Handball Féminin - Femmes de Sport

Pour son premier match de qualification à l’Euro 2020, la France s’est largement imposée à Amiens contre la Turquie.

(Infos FFHB)

La victoire fut nette, sans bavure et avec la manière. C’est peut-être tout ce qu’il faudra retenir de cette rencontre face à la Turquie remportée haut la main par les championnes du monde et d’Europe en titre, 38-17 (15-9). Les tricolores repassent maintenant par la Maison du Handball avant de s’envoler, samedi, pour l’Islande jouer le deuxième match de ce premier tour de qualifications à l’EHF EURO 2020.

Cinq minutes auront été nécessaires pour retrouver leurs marques, elles qui n’avaient pas jouer ensemble sous couleurs tricolores depuis près de six mois. Les joueuses d’Olivier Krumbholz n’auront pas eu besoin de plus, elles ont ensuite fait un bouchée des Turques. Les Bleues ont déroulé une partition presque parfaite durant 55 minutes.

La deuxième mi-temps fut d’ailleurs à sens unique. Il faudra noter les belles prestations de Chloé Bouquet, meilleure buteuse du match, impeccable pour sa première sélection, à l’image de son dernier but à dix secondes de la fin. Tout comme la jeune gardienne Roxanne Frank qui fait une magnifique deuxième mi-temps à la suite d’Amandine Leynaud, elle aussi imprenable. Méline Nocandy a elle aussi marqué les esprits en deuxième mi-temps, tout comme Manon Houette et Estelle Nze-Minko qui ont su gérer leur côté gauche.

Cascade de forfaits chez les Bleues / Tous les résultats

Comments are closed.