My Twitter Feed

vendredi 20 avril 2012

PUBLICITÉ

Issy-Paris s’investit auprès des jeunes parisiennes

Amélie Goudjo, Issy paris Hand, Handball Féminin, Handball, LFH, Ligue Féminine de Handball

Les Lionnes d’Issy Paris Hand profitent des vacances scolaires pour aller à la rencontre des jeunes parisiens et leur faire partager leur passion !

(Info Issy-Paris Hand)

Organisés par la Mairie de Paris, les EMS (Ecoles Municipales des Sports) permettent à des jeunes de 9 à 16 ans de choisir une activité sportive (rugby, basket, handball…), rencontrer les joueurs professionnels, tout en y intégrant une démarche citoyenne.

Le programme de l’EMS hand Féminin qui aura lieu du lundi 23 au vendredi 27 avril au gymnase Fragonard (10 rue Fragonard, 17ème) est élaboré en étroite collaboration avec le club professionnel d’IPH et l’association EDUC’HAND.

Au-delà de la programmation pédagogique sportive mise en œuvre par les éducateurs sportifs, un volet culturel est développé au travers d’une visite le mardi après midi à la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Le mercredi matin, ce sont les joueuses professionnelles d’Issy Paris Hand qui se chargeront de faire le lien avec le sport féminin de haut niveau, en assurant la séance d’entrainement.

Le volet sport-santé sera également assuré par une intervention de la diététicienne du club, le vendredi matin auprès de 2 groupes de jeunes filles.

Capitaine de l’Equipe de France de Handball et porteuse de l’association Educ’Hand, Amélie Goudjo accompagnera ces jeunes et leur fera partager sa passion et son métier.

La semaine se terminera en beauté : l’ensemble du groupe sera invité à assister au match de demi-finale retour des play-offs de la LFH contre TOULON le dimanche 29 avril au Palais des Sports d’Issy les Moulineaux à 16h30.

Les déplacements du groupe s’effectueront, le dimanche, avec le car de l’équipe de France RATP.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :