jeudi 28 janvier 2016

PUBLICITÉ

CDL Hand : Fleury rebondit, Nice fait un gros coup

Après sa défaite en Coupe de France face à Brest, Fleury s’est repris et a éliminé Dijon en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Issy Paris a bataillé pour l’emporter contre Besançon, Nîmes est tombé contre Nice et Metz l’a emporté contre Nantes.

Nîmes 24-31 Nice
Mené toute la rencontre, les Indomptables n’ont jamais pu rivaliser avec des Aiglonnes venues dans le Gard venue faier un gros coup. Avec ses 9 buts, Alexandra Lacrabère a encore une fois été la grande dame de cette rencontre où les niçoises ont épuisé le stock des 3 gardiennes de Nîmes qui sont toutes entrées en jeu mais n’ont pas brillé.

Issy Paris 23-22 Besançon
Menées de 6 buts à la pause 14 à 8 sur leur propre terrain, il a fallu une deuxième mi-temps de folie aux Lionnes pour arracher une qualification dans la dernière minute par leur capitaine Marija Jovanovic. Auteure de 11 buts à elle seule dont 8 en seconde mi-temps, elle a montré la voie aux siennes qui n’ont recollé au score qu’à 3 minutes de la fin grâce à un pénalty de Karolina Zalewski.

Metz 30-22 Nantes
C’est en seconde période que les Dragonnes ont pris la mesure des Nantaises qui avaient pourtant bien résisté jusqu’à la mi-temps (14-14). Grâce notamment à une Ana Gros en forme (10 buts), Metz se qualifie pour le Final Four de la Coupe de la Ligue et sera avec Fleury un des favoris pour le titre.

Fleury Loiret 34-23 Dijon
Après une période difficile et un gros coup de gueule de Fred Bougeant sur l’immobilisme des pouvoirs publics au sujet de l’avenir du club lundi, les Panthères ont montré qu’elles savaient réagir en l’emportant largement contre Dijon. Avec 6 buts de retard à la mi-temps, il semblait difficile pour les Artistes de réduire l’écart, d’autant plus à l’extérieur. Si Estelle Nzé-Minko a scoré 9 fois, on notera le bon retour d’Audrey Bruneau (photo) à Fleury avec ses 6 buts.

Cette saison, la Coupe de la Ligue se jouera sous forme d’un Final Four qui aura lieu à l’Aréna Loire de Trélazé en banlieue angevine les 26 et 27 mars 2016.

handball-lfh-affiche-cdl-12-2015

Poster un commentaire